Green Tractor Talk banner

Problèmes de compresseur d'air 5 CV 240 V

2.1K views 9 replies 7 participants last post by  Bubba18655  
#1 ·
Je viens de commander un nouveau condensateur de démarrage, un condensateur de fonctionnement et un interrupteur de marche... J'espère que cela mettra fin à tout ça. Sinon, je commanderai un nouveau moteur (et j'aurai une pièce de rechange de chaque type) !

#3 ·
J'aimerais avoir une solution pour les guêpes maçonnes. Ce sont certainement des fauteurs de troubles.
J'ai eu le même problème avec les guêpes maçonnes sous le capuchon de pluie du moteur de ma pompe de puits.

J'ai fait un cadre avec des 1x2 et de la moustiquaire, je l'ai posé sur le dessus de la pompe à jet et ça les a bien empêchés d'entrer... pour ensuite les déplacer dans la tête de commande de l'adoucisseur 🙄

#4 ·
Je lance ça juste pour regarder. Il y a un clapet anti-retour, sur le vôtre, où la conduite de la pompe entre dans le haut du réservoir. Si ce clapet anti-retour ne fonctionne pas, il y a trop de pression sur la pompe.

#5 ·
Avez-vous par hasard vérifié l'ampérage pendant qu'il fonctionnait ? Une fois qu'il est en marche, l'interrupteur de démarrage est hors du programme, ce ne devrait pas être le problème. Si les ampères sont élevés pendant le fonctionnement, retirez les courroies et vérifiez sans charge. À 50 psi, cela ne devrait pas être dû à une pression élevée, à moins que la jauge ne soit inexacte. Combien de temps faut-il pour atteindre 50 psi ?

#6 ·
Avez-vous par hasard vérifié l'intensité du courant pendant qu'il fonctionnait ? Une fois qu'il fonctionne, l'interrupteur de démarrage est hors du programme, cela ne devrait pas être le problème.
Si l'intensité est élevée pendant le fonctionnement, retirez les courroies et vérifiez sans charge. À 50 psi, cela ne devrait pas être dû à une pression élevée, à moins que la jauge ne soit inexacte. Combien de temps faut-il pour atteindre 50 psi ?
Je n'ai pas de compteur pour vérifier l'intensité. Je vais en prendre un au travail demain. En me basant sur l'état des contacts de marche, je suppose que les contacts de marche ont été les premiers à tomber en panne, ce qui a compromis le condensateur de démarrage. J'ai commandé les deux condensateurs de démarrage et de marche (et l'interrupteur) juste pour être sûr de m'en sortir. J'apprécie les commentaires/recommandations de vous et des autres. Le courant alternatif n'est pas mon point fort... Je ne suis pas sûr de ce que je faisais dans les quelques cours d'EE que j'ai suivis à l'université, mais je ne faisais visiblement pas attention... Lol

#8 ·
Je suis allé à un weg 218 fframe 1 1/8 arbre 5hp 1750rpm en pensant que ce serait la solution, j'ai également installé un boîtier de démarreur magnétique weg, le boîtier ne se met pas en marche sans appuyer manuellement sur le bouton de contact lorsque vous appuyez sur le bouton marche/arrêt du régulateur de pression, il fonctionnera alors bien jusqu'à environ 80 psi, le moteur commence alors à ralentir avec des tr/min erratiques de haut en bas jusqu'à ce qu'il éjecte finalement le boîtier magnétique. J'ai définitivement des problèmes quelque part, je suis perplexe. Tout nouveau câblage de forte épaisseur sur un disjoncteur de 50 ampères à partir d'un nouveau service de 200 ampères. La pompe est une puma 3cyl w-design, un 5hp est censé pouvoir la tirer mais j'ai des doutes lol

#10 ·
Une photo du câblage de votre démarreur serait utile. Un fil chaud vers le pressostat et le retour vers la bobine. Bobine probablement marquée A1 et A2.
Numéro de modèle du démarreur. Tension de la bobine du démarreur. Une bobine de 120 volts ne fonctionnera pas à moins que vous n'utilisiez un neutre.
Avez-vous réglé les ampères corrects du moteur dans le démarreur?
Moteur câblé pour la tension correcte?