Green Tractor Talk banner

Différences entre les machines des séries L, LA, D et E ?

120K views 17 replies 11 participants last post by  GreenforMe  
#1 · (Edited by Moderator)
Mon voisin est à la recherche d'un Deere d'occasion qui servira strictement de tondeuse et de machine pour une remorque de jardin. Il a une cour assez plate, d'environ 1/3 d'acre. Il est venu me voir car a) j'ai un Deere et b) je suppose qu'il pense que je m'y connais un peu, car je fais mon propre entretien et je fais constamment l'éloge de ma machine ;). Quoi qu'il en soit, une série X300 est bien au-dessus de sa gamme de prix et, honnêtement, c'est trop de machine pour ses besoins. Il cherche à dépenser entre 600 et 900 dollars pour une machine d'occasion avec peu d'heures. Cela le place essentiellement sur le marché de l'occasion des séries L, LA, D et peut-être E. Je lui ai expliqué qu'il s'agit de machines grand public avec des moteurs différents, des transmissions hydro plus légères et des essieux, et qu'elles n'ont pas non plus de circuits hydrauliques ou d'autres « fonctionnalités » améliorées. Maintenant que les attentes ont été fixées et qu'il est d'accord, j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les différentes séries. Elles semblent toutes être les mêmes, avec des changements mineurs en termes de puissance, de largeur de plateau et d'esthétique. Même la numérotation est assez similaire (100, 110, 120, 130, 140). En termes de taille, nous pensons tous les deux à un 110 ou un 120 avec un plateau de 42 pouces. Si un 130 se présente au bon prix, cela pourrait aussi être une option. Je ne sais juste pas quoi lui dire quand il s'agit de L, LA, D ou E.

• Like
Reactions: vs-Admin
#2 · (Edited by Moderator)
C'est une sacrée commande. 😀. La meilleure approche serait d'aller sur tractordata.com. Vous y trouverez les spécifications complètes de chaque tracteur de pelouse et de jardin JD jamais fabriqué, dans un format facile à lire.

#3 ·
Ils semblent tous être les mêmes avec des changements mineurs en termes de CV, de largeur de pont et d'esthétique. Même la numérotation est assez similaire (100, 110, 120, 130, 140).
C'est à peu près tout. Il y a très peu de différence entre eux. Habituellement, c'est quelque chose de très mineur. Je crois que les machines "D" ont été les premières avec la fonction RIO (ou "bug" selon votre préférence !). Je crois que Deere a également changé les plateaux de tondeuse pour les nouveaux plateaux "Edge" pour la gamme D100. Dans certains cas, les sièges ont changé.

Mais aucun des changements n'a été un saut majeur. Au fur et à mesure que vous montez en gamme avec l'un d'eux, vous obtenez quelques fonctionnalités supplémentaires (régulateur de vitesse !) et quelques changements de pièces (comme des pneus plus grands).

La seule partie délicate de certains d'entre eux est que certains des accessoires ne sont pas interchangeables. Les supports pour des choses comme les souffleuses à neige et les lames avant sont différents au fil du temps, donc si quelqu'un les recherche, il doit en être conscient.

• Helpful
Reactions: vs-Admin
#4 · (Edited)
La fin d'année du tracteur de pelouse Sabre & Scotts JD a été construite sur le même châssis qui est devenu le châssis de la série L100 (avant cela, le tracteur de pelouse Sabre & Scotts JD a été construit sur l'ancien châssis STX). Le même châssis a été continué jusqu'à la série E100 d'aujourd'hui, à part les changements cosmétiques et quelques changements de transmission, sinon c'est le même tracteur. Mais le tracteur de pelouse Sabre & Scott By JD et les 3 ans et demi de la série L100 des tracteurs de pelouse utilisaient tous les transmissions K46 dans tous les modèles Hydro et une transmission Dana Gear dans le modèle d'entrée de gamme jusqu'à ce qu'ils passent à un General Trans pour le modèle d'entrée de gamme à vitesse variable. À partir de la production du L111, Deere est passé aux transmissions de la série T40 pour une majorité de modèles de tracteurs de pelouse, à l'exception des deux modèles supérieurs qui ont conservé le K46

G100 avait un K66 construit sur le châssis GT242 à GT275. Fraise rotative PTO disponible en accessoire
G110 avait un K66 construit sur le châssis de la série L 100 avec renfort de châssis au niveau de la transmission et de l'attelage arrière afin qu'il puisse toujours prendre un attelage à manchon, pas de fraise rotative PTO disponible (fabriqué en 2004 et 2005)
190C avait un K62 Utiliser le même châssis que le G110 avec renfort de châssis (fondamentalement pour utiliser les pièces pour la production du G110 et les K62 restants de la production de la série LX200) (fabriqué uniquement en 2006) avait des pneus arrière 23 X
(y)

#5 ·
Bonne info, merci ! On dirait que le D ou plus récent est la solution pour la qualité de coupe avec les plateaux Edge.

#7 ·
Je suis le troisième propriétaire de mon L130 de 2005 qui vient d'atteindre 600 heures. Mon beau-père l'a acheté neuf, l'a utilisé pendant quelques années. Il est ensuite passé à un X728 4wd. Il l'a offert à mon beau-frère. Il l'a utilisé pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'il se modernise juste avant sa retraite. Il me l'a offert. Nous trois avons été méticuleux en ce qui concerne l'entretien de notre équipement. MAIS ! : l'huile n'a jamais été changée dans la transmission K46 de cette machine. J'ai l'huile synthétique 5W50 sur l'étagère, mais j'attends les jours de canicule d'août, quand l'herbe est brune, pour la changer.

Je crois que les générations étaient : L130, LA130, D130, puis la série "E".

Mon L130 a le pont Edge de 48".

#8 ·
Je crois que les générations étaient : L130, LA130, D130, puis la série "E".
Oui. Il y a aussi quelques bizarreries pour semer la confusion. Quelqu'un a déjà mentionné les machines G100 et G110. Il y avait aussi une série "1x5" qui n'a été fabriquée qu'en 2006 et qui se glisse entre les machines L1xx et LA1xx.

L1xx = 2003-2005
1x5 = 2006
LA1xx = 2007-2010
D1xx = 2011-2017
E1xx = 2018-Actuel

#9 ·
Pour une bonne machine robuste, sélectionnez une transmission à engrenages. Nous avons une 102 qui tire une remorque aspirateur à feuilles. Lorsqu'elle est pleine, elle est lourde et difficile à tirer. L'entraînement par engrenages le gère sans problème. Une transmission hydro mourrait rapidement dans cette utilisation. Parfois, moins, c'est plus.

#10 ·
Ils ne fabriquent pas d'entraînement par engrenages pour la série E 100, juste une transmission à vitesse variable (boîtier composite). On dirait du plastique pour moi. Apparemment, ils se débrouillent bien dans le modèle d'entrée de gamme, mais je peux voir que ce boîtier va se fissurer gravement un jour sur quelqu'un (y)

#11 ·
Eh bien, mon voisin a trouvé une bonne affaire sur LetGo pour un X300 de 2013 avec ~280 heures. Prix ? 1100 $ ! Nous sommes allés voir la machine hier et elle était solide. Inutile de dire qu'elle est maintenant dans son garage et qu'elle est également venue avec une charrette !

Je l'ai bien examinée pour lui. La seule chose que j'ai pu trouver est que les pneus avant pourraient avoir besoin d'être remplacés dans quelques années. Le gars qui l'avait avant en prenait vraiment soin. Il l'a acheté neuf et a fait ajouter le pare-chocs avant, un plateau Edge de 48 pouces et un kit de rayures. Il a tondu un acre plat avec, donc la transmission devrait être en bon état. Il n'y avait aucun fluage du tout. J'ai joué un peu avec l'accélérateur et le carburateur a réagi en conséquence, sans surtension. Je pense que je devrai peut-être vérifier le câble d'accélérateur pour voir s'il se coince, car il ne revient pas au ralenti tout de suite, mais il le fera si vous jouez un peu avec.

Quoi qu'il en soit, il est heureux comme un pape que cela ne lui prenne plus 4+ heures pour tondre avec une tondeuse à pousser !

• Like
Reactions: x738
#12 ·
Je répare actuellement un D100. Le plateau est très fin. Les boulons de fixation de la broche s'étaient desserrés et avaient allongé les trous. J'ai dû caler les broches et percer de nouveaux trous.
Cette personne a également un LA145 sur lequel je travaille et c'est une machine complètement différente, beaucoup mieux construite !

#13 ·
Je répare un D100 en ce moment. Le plateau est très fin. Les boulons de fixation de la broche s'étaient desserrés et avaient allongé les trous. J'ai dû caler les broches et percer de nouveaux trous.
Cette personne a également un LA145 sur lequel je travaille et c'est une machine complètement différente, beaucoup mieux construite !
Je me souviens que mon L118 avait un plateau assez fin. Je l'ai eu en '04 ou '05 et il a eu besoin d'un travail de soudure assez important quand je l'ai vendu avec la maison de mes parents en '16. Merci pour votre service !

Je dois dire que je suis assez impressionné par le plateau Edge de 48 pouces. Mon voisin a tondu hier pour la première fois. Il semble très solide pour un plateau embouti et la coupe est fantastique.

• Like
Reactions: KennyP
#16 ·
La série S est un peu supérieure à ces modèles de base, mais pas tout à fait de la qualité d'un x350.
Hmmm... La série S comprend désormais les machines S1xx et S2xx.

Les machines S1xx sont les mêmes machines que les machines L1xx/LA1xx/D1xx/E1xx précédentes.

#18 ·
C'est dommage que Deere ait abandonné son ancienne série de tracteurs (200,300,400). Tout le monde pouvait dire ce qu'ils étaient et, à mon avis, certains des meilleurs qu'ils aient jamais fabriqués. Un peu comme leur ancienne gamme de gros tracteurs série 30, 40, 55. À l'époque, je pouvais vous dire quelle était la puissance de chaque modèle. Maintenant, oubliez ça.