Mon voisin est à la recherche d'un Deere d'occasion qui servira strictement de tondeuse et de machine pour une remorque de jardin. Il a une cour assez plate, d'environ 1/3 d'acre. Il est venu me voir car a) j'ai un Deere et b) je suppose qu'il pense que je m'y connais un peu, car je fais mon propre entretien et je fais constamment l'éloge de ma machine
. Quoi qu'il en soit, une série X300 est bien au-dessus de sa gamme de prix et, honnêtement, c'est trop de machine pour ses besoins. Il cherche à dépenser entre 600 et 900 dollars pour une machine d'occasion avec peu d'heures. Cela le place essentiellement sur le marché de l'occasion des séries L, LA, D et peut-être E. Je lui ai expliqué qu'il s'agit de machines grand public avec des moteurs différents, des transmissions hydro plus légères et des essieux, et qu'elles n'ont pas non plus de circuits hydrauliques ou d'autres « fonctionnalités » améliorées. Maintenant que les attentes ont été fixées et qu'il est d'accord, j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les différentes séries. Elles semblent toutes être les mêmes, avec des changements mineurs en termes de puissance, de largeur de plateau et d'esthétique. Même la numérotation est assez similaire (100, 110, 120, 130, 140). En termes de taille, nous pensons tous les deux à un 110 ou un 120 avec un plateau de 42 pouces. Si un 130 se présente au bon prix, cela pourrait aussi être une option. Je ne sais juste pas quoi lui dire quand il s'agit de L, LA, D ou E.