Donc, après avoir démarré mon premier fil : infos sur l'achat d'un 2140. J'ai acheté le modèle et je l'aime bien !
Et c'est parti ! Un nouveau chapitre en matière de matériel.
Arrêté au centre d'inspection pour régler les papiers avec le vendeur. Oh, juste d'accord sur le centre manquant, je ne savais pas que Nova Gorica en avait deux, heureusement à seulement cinq minutes l'un de l'autre.
Ensuite, nous avons mal compris que je devrais aussi le ramener à la maison aujourd'hui. Le vendeur avait d'autres projets pour continuer à conduire d'où il était, mais a décidé de m'aider à me rendre sur la piste quand même. On ne sait jamais, la batterie faible pourrait faiblir, mais elle a juste démarré. Même si c'était un dernier soupir.
Après 5 kilomètres, j'ai dû aller à la pompe et j'ai eu peur un instant de savoir si elle redémarrerait, mais oui. Retournez-le et allons-y.
Quoi qu'il en soit, j'y ai mis un nettoyant injecteur + 40 litres de diesel pour que ça fasse effet et que je fonce ! Oh oui, et après ces 40 litres, le truc a en fait donné un quart de carburant dans le réservoir, apparemment il en prend 120 litres, si je me souviens bien ( $$$$ )
Un siège à pression d'air fantaisie est dedans, alors je l'ai essayé, mais je me suis juste enfoncé et je n'ai plus pu le gonfler. Je dois donc voir comment une telle chose fonctionne et quel air peut s'en échapper.
Tournez le thermostat et transpirez ! Oui, je m'étais préparé avec un double pantalon, une veste, un gilet, des gants d'hiver, mais j'ai été immédiatement autorisé à tout enlever et à ouvrir le pull avec le thermostat au réglage le plus bas. Agréable et chaud, 6 souffleurs que vous pouvez diriger ou fermer séparément. Le seul inconvénient... la punaise puante s'était installée partout et bien sûr aussi dans le système de ventilation... beurk ! Il a fallu un certain temps pour que cette mauvaise odeur disparaisse. Mais je préfère souffler chaud et malodorant que froid et frissonner.
Smartn, ancienne mini-ville, il est temps pour la première image atmosphérique.
Vérifiez-le un peu plus pendant qu'il chauffe sur le parking, réessayez le siège et continuez.
Quelle bonne machine. Le volant n'a pas de jeu. Dirige avec 1 doigt. Le moteur tourne sans hacher ni secouer dans tous les rapports et sur toute la plage de régimes.
Le frein fonctionne bien, même s'il ne faut d'abord que l'appuyer fort.
Et nous entrons donc dans le pays Deere pendant un moment
la montagne vers la vallée, puis encore 25 km à la maison. À 20 km/h, cela prend bien sûr un peu plus de temps que la normale. Mais cela me donne le temps de finalement regarder ce travail que j'ai vu si souvent d'un point de vue un peu plus élevé et de ne pas simplement le dépasser à toute vitesse. Assez sympa
après 2 heures et 5 minutes, 40 km parcourus et en toute sécurité à la maison. Bien rentré dans l'abri et encore une fois juste à temps pour aller chercher les enfants.
Quelques gouttes d'huile sont sorties du bas, mais cela ne me surprend pas car je l'ai laissé atteindre la bonne température. J'ai également utilisé le thermomètre laser pour voir ce qu'il donne.
La boîte de vitesses avait 50 degrés, le carter/bloc avait 79 degrés. Fluide de refroidissement également 80 si je me souviens bien. Donc pas de valeurs folles, la chose fonctionne comme elle le devrait.
L'attelage est également monté et descendu correctement (gravité), donc je suppose qu'il fonctionne un peu plus en douceur une fois qu'il a atteint la température de fonctionnement.
Donc, ce fut ma première expérience. Et je peux certainement dire que c'est très positif.
Je reviendrai avec une liste de points que je trouve et que je veux corriger et réparer dans un avenir proche et lointain.
C'est pourquoi je l'appelle un bourreau de travail et un fil de projet, car il ne quittera plus notre ferme
Et c'est parti ! Un nouveau chapitre en matière de matériel.
Arrêté au centre d'inspection pour régler les papiers avec le vendeur. Oh, juste d'accord sur le centre manquant, je ne savais pas que Nova Gorica en avait deux, heureusement à seulement cinq minutes l'un de l'autre.
Ensuite, nous avons mal compris que je devrais aussi le ramener à la maison aujourd'hui. Le vendeur avait d'autres projets pour continuer à conduire d'où il était, mais a décidé de m'aider à me rendre sur la piste quand même. On ne sait jamais, la batterie faible pourrait faiblir, mais elle a juste démarré. Même si c'était un dernier soupir.
Après 5 kilomètres, j'ai dû aller à la pompe et j'ai eu peur un instant de savoir si elle redémarrerait, mais oui. Retournez-le et allons-y.
Quoi qu'il en soit, j'y ai mis un nettoyant injecteur + 40 litres de diesel pour que ça fasse effet et que je fonce ! Oh oui, et après ces 40 litres, le truc a en fait donné un quart de carburant dans le réservoir, apparemment il en prend 120 litres, si je me souviens bien ( $$$$ )
Un siège à pression d'air fantaisie est dedans, alors je l'ai essayé, mais je me suis juste enfoncé et je n'ai plus pu le gonfler. Je dois donc voir comment une telle chose fonctionne et quel air peut s'en échapper.
Tournez le thermostat et transpirez ! Oui, je m'étais préparé avec un double pantalon, une veste, un gilet, des gants d'hiver, mais j'ai été immédiatement autorisé à tout enlever et à ouvrir le pull avec le thermostat au réglage le plus bas. Agréable et chaud, 6 souffleurs que vous pouvez diriger ou fermer séparément. Le seul inconvénient... la punaise puante s'était installée partout et bien sûr aussi dans le système de ventilation... beurk ! Il a fallu un certain temps pour que cette mauvaise odeur disparaisse. Mais je préfère souffler chaud et malodorant que froid et frissonner.
Smartn, ancienne mini-ville, il est temps pour la première image atmosphérique.
Vérifiez-le un peu plus pendant qu'il chauffe sur le parking, réessayez le siège et continuez.
Quelle bonne machine. Le volant n'a pas de jeu. Dirige avec 1 doigt. Le moteur tourne sans hacher ni secouer dans tous les rapports et sur toute la plage de régimes.
Le frein fonctionne bien, même s'il ne faut d'abord que l'appuyer fort.
Et nous entrons donc dans le pays Deere pendant un moment
la montagne vers la vallée, puis encore 25 km à la maison. À 20 km/h, cela prend bien sûr un peu plus de temps que la normale. Mais cela me donne le temps de finalement regarder ce travail que j'ai vu si souvent d'un point de vue un peu plus élevé et de ne pas simplement le dépasser à toute vitesse. Assez sympa
après 2 heures et 5 minutes, 40 km parcourus et en toute sécurité à la maison. Bien rentré dans l'abri et encore une fois juste à temps pour aller chercher les enfants.
Quelques gouttes d'huile sont sorties du bas, mais cela ne me surprend pas car je l'ai laissé atteindre la bonne température. J'ai également utilisé le thermomètre laser pour voir ce qu'il donne.
La boîte de vitesses avait 50 degrés, le carter/bloc avait 79 degrés. Fluide de refroidissement également 80 si je me souviens bien. Donc pas de valeurs folles, la chose fonctionne comme elle le devrait.
L'attelage est également monté et descendu correctement (gravité), donc je suppose qu'il fonctionne un peu plus en douceur une fois qu'il a atteint la température de fonctionnement.
Donc, ce fut ma première expérience. Et je peux certainement dire que c'est très positif.
Je reviendrai avec une liste de points que je trouve et que je veux corriger et réparer dans un avenir proche et lointain.
C'est pourquoi je l'appelle un bourreau de travail et un fil de projet, car il ne quittera plus notre ferme