Green Tractor Talk banner
21 - 40 of 81 Posts
Discussion starter · #21 ·
Encore une heure dans la cabine de gymnastique GS2 ! Ils n'ont laissé aucun espace inutilisé. Donc, pour trouver ce petit connecteur (n° 14), j'ai dû me plier en trois. Mais je l'ai trouvé ! Je suppose personnellement que cela doit être connecté à mon numéro 'I' de l'image. Puisqu'il s'agit de la pièce de la vanne de contrôle hi-lo. Je pense donc que c'est le seul endroit d'où le signal de cette lumière de tortue peut provenir ? Mais je peux me tromper. L'autre câble 'll' n'a encore reçu aucun but, mais il mène au panneau de contrôle du tableau de bord gauche (6 > 7 > 13 (le schéma est faux et n'a écrit que 1) > 9 > 10. Je pourrai probablement le tester lorsque je remettrai le tableau de bord en place et que je le mettrai sous tension. Mais plus j'y pense, plus il semble que je me trompe... mais alors le voyant de signalisation de la tortue doit venir directement de l'une des principales lignes de la flèche et le connecteur qui est en place maintenant a été monté en seconde monte... Quoi qu'il en soit, demain je subis une opération des yeux, peut-être que je verrai beaucoup plus clair après ça :D

Discussion starter · #22 ·
N'abandonnez jamais, alors je me suis cassé la tête à ce sujet en examinant les plans électriques.
Vous devez avoir raison. Le ' II ' doit être connecté au connecteur que j'ai découvert aujourd'hui. Cela signifie encore de la gymnastique.
Le numéro ' I ' est positif ou la masse pour le feu de tortue HI-LI. Cela doit venir au bon endroit dans la flèche. Je dois donc mesurer cette fois-ci depuis le tableau de bord vers la flèche pour trouver sa position correcte. L'émetteur pour ce feu de tortue HI-LI doit alors être (à mon avis) le connecteur vu sur la première photo et sur le dessin technique, sur la photo avec un connecteur noir et vert plus le vieux câblage marron. Pourquoi l'ancien propriétaire a mis un connecteur différent et l'a scotché est un mystère, mais je suppose qu'il n'avait pas le manuel d'entretien pour tout comprendre et comme le tracteur fonctionnait, il n'a pas pu s'en soucier.
J'espère pouvoir le tester quelque part cette semaine. Lundi et jeudi, c'est le temps du médecin et je ne sais pas comment cela se passera avec la récupération.

Discussion starter · #23 ·
Chaque heure, je trouve le temps, j'essaie de me plonger dans l'une des petites choses qui doivent être faites.
J'ai donc recollé le tissu d'origine sur les formes. J'ai également ajouté la nouvelle isolation phonique là où elle était nécessaire et tout semble tenir le coup. En raison du rétrécissement, j'ai dû réparer un coin de 10 cm sur la garniture de pavillon avec d'autres pièces de rechange du panneau de porte. Une nuance légèrement différente, mais ce n'est pas la fin du monde dans une vieille bête comme celle-ci.
J'ai dû refaire la planche qui maintient la garniture et les instruments de toit en place et ça a plutôt bien marché.
Tous les câbles ont été reconnectés et 2 interrupteurs supplémentaires ont été installés sur la planche (un pour les feux de travail avant, un pour l'arrière). Tous ces extras proviennent d'une alimentation directe de la batterie avec leur propre fusible)
Aujourd'hui, j'ai remis la première impression dans la colonne de direction et c'était la fin de mon temps :)
Je dois acheter de nouvelles vis pour fixer le tableau de bord en plastique sur le cadre, il semble que ces vis n'étaient même pas présentes lorsque je l'ai démonté, car elles ne sont dans aucune de mes boîtes de pièces.
De nouveaux câbles de batterie principaux (plus et moins) et des connecteurs sont également arrivés, je dois juste sertir quelques connecteurs O pour les connecter au démarreur.
Cela a été un grand progrès jusqu'à présent et j'ai déjà beaucoup appris en cours de route sur cette série !
J'ai hâte qu'elle crache à nouveau de la fumée au démarrage.
La prochaine étape sur la liste après que le tableau de bord soit en place et que l'électricité fonctionne est bien sûr de tester si elle fonctionne à nouveau.
Ensuite, je passerai au remplacement du liquide de refroidissement. Rincer le système plusieurs fois, y compris avec un nettoyant, avant d'ajouter le produit JD cool gard.
Ensuite, je passerai à l'huile et au filtre neufs, avant de me lancer dans les gros travaux de vérification des freins ...
Image

Image

Discussion starter · #24 ·
Et les progrès continuent jour après jour.
Tous les éléments électriques ont été changés et les tableaux de bord avec les plaques d'impression sont installés !
Avec un petit cœur, j'ai tourné la clé et démarrage instantané ! Pas mal après être resté immobile pendant près de 2 mois et avoir subi des températures extérieures de -5 degrés Celsius.
Donc la bête roule à nouveau et tous les voyants de contrôle sur le tableau de bord fonctionnent comme ils sont censés le faire. Ce que je trouve vraiment sympa.
Image

J'ai ensuite continué avec quelques petites choses dont il fallait s'occuper.
Une partie inférieure a été découpée à un moment donné et soudée avec quelques points. Je l'ai enlevé pour recâbler là-bas et maintenant j'ai soudé (soudure pourrie) des ailes sur la plaque d'origine pour qu'elle soit bien en place et sera boulonnée. Il a reçu quelques couches de peinture noire après que j'ai pris la photo initiale ;)
Image

Le couvercle en caoutchouc du siège pneumatique avait été remis sur le cadre. C'était une corvée, mais avec l'aide d'un sèche-cheveux, la pièce s'est repliée à sa place !
Maintenant, je travaille à nouveau sur la garniture de toit, afin que les panneaux en plastique des filtres d'habitacle s'adaptent à leur place d'origine. Jusqu'à présent, la doublure ne veut pas bien s'asseoir. J'ai peut-être ajouté un peu trop de mousse, alors je vais la redescendre. Le plus simple serait d'enlever les supports latéraux, mais ces vis sont rouillées. Et je devrais baisser les fenêtres pour atteindre correctement avec un tournevis.

deux autres questions que j'ai.
d'abord, j'ai pensé à peut-être installer un récupérateur d'huile, pour empêcher la saleté de se retrouver à nouveau dans le système. Serait-ce ce tuyau vu sur la photo (le petit tuyau graisseux ?
Image

deuxième question.
J'ai regardé tous les livres que j'ai. mais je ne parviens pas à comprendre à quoi sert ce bras
il est positionné sur le côté droit. C'est le chaud pointé vers le haut sur la photo sans rien qui y soit connecté.
Image

further une autre liste de courses a été envoyée.
nouveaux indicateurs avant, quelques joints et nettoyant pour huile moteur

Et les progrès continuent jour après jour.
Tous les éléments électriques ont été changés et les tableaux de bord avec les plaques d'impression sont installés !
Avec un petit cœur, j'ai tourné la clé et démarrage instantané ! Pas mal après être resté immobile pendant près de 2 mois et avoir été exposé à des températures extérieures de -5 degrés Celsius.
Donc la bête roule à nouveau et tous les voyants de contrôle sur le tableau de bord fonctionnent comme ils sont censés le faire. Ce que je trouve vraiment sympa.
View attachment 941638
J'ai ensuite continué avec quelques petites choses dont il fallait s'occuper.
Une partie inférieure a été découpée à un moment donné et soudée avec quelques points. Je l'ai enlevé pour recâbler là-bas et maintenant j'ai soudé (soudé à la va-vite) des ailes sur la plaque d'origine pour qu'elle soit bien en place et sera boulonnée. Elle a reçu quelques couches de peinture noire après que j'ai pris la photo initiale ;)
View attachment 941639
Le couvercle en caoutchouc du siège pneumatique a été remis sur le cadre. Ce fut une corvée, mais avec l'aide d'un sèche-cheveux, la pièce s'est repliée à sa place !
Maintenant, je travaille à nouveau sur la garniture de toit, afin que les panneaux en plastique des filtres d'habitacle s'adaptent à leur place d'origine. Jusqu'à présent, la doublure ne veut pas bien s'asseoir. Peut-être que j'ai ajouté un peu trop de mousse, alors je vais la redescendre. Le plus simple serait d'enlever les supports latéraux, mais ces vis sont rouillées. Et je devrais baisser les fenêtres pour atteindre correctement avec un tournevis.

deux autres questions que j'ai.
d'abord, j'ai pensé à peut-être installer un récupérateur d'huile, pour empêcher d'autres saletés de se retrouver dans le système. Serait-ce ce tuyau visible sur la photo (le petit tuyau gras ?)
View attachment 941636

deuxième question.
J'ai regardé dans tous les livres que j'ai. mais je n'arrive pas à comprendre à quoi sert ce bras
il est positionné sur le côté droit. C'est le chaud pointé vers le haut sur la photo sans rien de connecté.
View attachment 941637

De plus, une autre liste de courses a été envoyée.
nouveaux indicateurs avant, quelques joints et un nettoyant pour huile moteur
Les miens sont des postes ouverts, mais j'ai remplacé la plupart des ampoules du tableau de bord par des LED. Je suis sûr que pendant que vous y travailliez, vous avez constaté que certaines étaient noires et peut-être même du plastique fondu. Avec l'âge de ces tracteurs, toute la pression que vous pouvez retirer du système électrique et réduire la chaleur est une bonne chose. L'avantage est qu'ils sont beaucoup plus lumineux que les ampoules d'origine.

Discussion starter · #27 ·
siège pneumatique?
Le mien a reçu un siège à suspension pneumatique Grammer. Probablement quelques années après sa sortie. Fonctionne bien, il suffit de lui donner une source d'alimentation et un interrupteur. (Interrupteur car je ne sais pas s'il s'arrête de lui-même lorsque la pression est exercée. Et je ne veux pas griller la pompe. Donc, je préfère l'activer et le désactiver manuellement quand c'est nécessaire.)

Aujourd'hui, la boîte avec les boulons et les vis est arrivée, car les trucs métriques que je peux acheter dans la quincaillerie locale ne correspondent pas aux filetages.

Discussion starter · #28 ·
J'ai remplacé la plupart des ampoules du tableau de bord par des LED
J'ai demandé à l'ami qui a réparé les modules de le faire, mais il a déconseillé de le faire en raison du flux de courant et des LED. Il a donc mis un nouveau jeu d'ampoules et elles sont très bien et lumineuses. Une seule était grillée sur une vingtaine.
Comme tout a été recâblé là où c'était nécessaire, je suppose que les problèmes électriques n'apparaîtront plus qu'un par un. Je peux donc les traiter systématiquement si nécessaire.

deuxième question.
J'ai regardé tous les livres que j'ai. Mais je n'arrive pas à comprendre à quoi sert ce bras. Il est positionné sur le côté droit. C'est le bras chaud pointé vers le haut sur la photo, sans rien de connecté.
View attachment 941637
Peut-être, pour ajouter une vanne de commande sélective (SCV) supplémentaire ???

Discussion starter · #31 ·
Alors aujourd'hui, c'était encore une journée à remettre des pièces en place et à rincer le radiateur.
Le premier rinçage du radiateur est fait, un ou deux autres seront effectués jusqu'à ce que de l'eau 'propre' ressorte.
Revêtement de toit remis en place pour la 3ème fois. Cette fois, j'ai d'abord détaché les rails latéraux, qui maintiennent la chose en place. Je l'ai également peint en noir pendant qu'ils étaient en bas.
La colonne de direction a de nouveau son cache. Seule la partie inférieure manque, car j'ai peint les boulons en noir juste avant de prendre la photo ;)

flyweight, tu avais raison pour le SCV. J'ai vérifié et sur la colonne de droite, il y a la position pour un 3ème levier, qui peut alors être connecté à cette tige ! Mystère résolu.

De plus, un récupérateur d'huile n'est pas nécessaire, car j'ai découvert qu'il y a un tuyau droit vers le bas du châssis pour se débarrasser des vapeurs.

Ce qui a été ajouté sur la liste aujourd'hui :
1 bouchon de radiateur, 1 capteur de thermostat, 1 thermostat, 1 joint de thermostat, quelques autres joints et un nouveau filtre à huile.

Discussion starter · #32 · (Edited)
Alors, nous continuons.
Mais avec une prise de tête.
Je commande les pièces pour le radiateur et je rencontre 2 problèmes.
1er J'ai changé la jauge de température du radiateur, car l'ancienne sautait de rien à élevé. Je n'ai pas regardé combien de temps cela prenait avant de commander une nouvelle, mais en installant la nouvelle pièce, j'ai remarqué combien de temps il faut avant qu'elle ne change/saute. Et donc, elle passe à nouveau de rien à plus de max en 2-3 minutes. Bien avant que la température de l'eau n'atteigne 80 degrés.
Je vérifie la température sur le bloc et les tuyaux avec un thermomètre laser juste pour avoir une idée des températures réelles.
Je soupçonne donc que cela a à voir avec un câblage défectueux (encore une fois, ou juste une fissure dans l'isolation du fil). Puis-je avoir raison là-dessus ? Parce que le fil menant à la jauge est le 12v positif.

2ème
J'ai vidangé le liquide d'origine
Je l'ai rincé une première fois avec un nettoyant pour radiateur, c'est alors que j'ai remarqué que la jauge d'origine était au maximum
Je l'ai rincé une 2ème et une 3ème fois avec une nouvelle jauge et les deux fois avec un ajout de nettoyant
Et le résultat ressemble à celui de la photo.
Je remarque qu'il y a encore beaucoup de boue/saleté/graisse, peu importe comment vous voulez l'appeler, sur le dessus de l'eau distillée.
Cela peut-il provenir du nettoyant qui continue à détacher des choses ? J'ai débranché le tuyau inférieur du radiateur lorsque j'ai terminé le dernier rinçage et il y a de la boue au fond.
- J'ai également vérifié le niveau d'huile et il reste au même niveau, un mm en dessous du maximum et il ne montre aucun signe de mélange (couleur laiteuse) ou du moins pas sur la jauge.

Pour continuer, je demande d'abord ici quelques avis, afin de ne rien endommager.
Je pense que je vais rincer encore quelques fois avec de l'eau pure et voir ce que cela donne comme résultat.

éditer :
Le papier que j'ai trempé sur le dessus du réservoir du radiateur, comme je l'ai fait avec mon doigt.
J'ai utilisé le papier blanc pour essayer de donner un meilleur contraste de son apparence.
J'ajouterai une photo des 3 rinçages, car j'ai prélevé un échantillon de chacun pendant qu'il se vidait.
À gauche se trouve le liquide d'origine qui était dedans, puis nous allons à droite avec 3 rinçages avec du nettoyant
Sur les 3 rinçages, vous remarquez un anneau sur le dessus de la tasse, qui ne colle qu'à l'extérieur de la tasse et n'est pas une couche complète sur le dessus de l'eau.

Discussion starter · #33 ·
Donc, j'ai rincé tout le nettoyant avec quelques bouteilles supplémentaires d'eau distillée et je suis satisfait de la couleur du résultat final. La boue qui est sortie est la substance 'huileuse' qui fait partie du liquide de refroidissement. Ce n'est pas aussi grave que chez d'autres propriétaires de tracteurs que je connais :D

Le problème avec le capteur de température et la jauge n'est toujours pas résolu.
J'ai suivi toutes les étapes de YouTube que j'ai pu trouver et il semble que j'ai peut-être juste reçu un mauvais capteur de température ou qu'il y ait un problème avec la jauge (mais alors un qui n'est pas décrit dans les vidéos YouTube que j'ai regardées). Le capteur que j'ai acheté est la bonne pièce d'origine selon le manuel.

Étape un > connecter le fil du capteur avec la borne négative pendant que la clé est mise sur marche (pas en marche) : la jauge affiche plein. Correct.
Étape deux > relâcher le fil négatif, la jauge revient à bas : correct

Étape trois > connecter le capteur de température avec le fil de signal (fil chargé positivement) et mettre la clé sur marche : la jauge n'affiche rien
Étape quatre > mettre un peu de chaleur sur le capteur, dans ce cas je l'ai juste tenu avec mes doigts et cela a déjà suffi pour faire sauter la jauge vers le haut. Quand je l'ai relâché, il est revenu à 0 après quelques secondes

Cela m'a fait croire que mon nouveau capteur n'est pas correct. Avant, quand je le faisais fonctionner dans le bloc moteur, il ne revenait pas à 0, car il était déjà plus chaud que ce que j'ai testé maintenant avec ma température corporelle. Et bien sûr, le bloc moteur a déjà pris un peu de chaleur minimale pendant le test.

Étape cinq > test ohmique de la pièce. Mais je ne trouve aucune spécification sur ce modèle de capteur de température. Ce que j'ai découvert, c'est qu'à température ambiante, il a environ 0,53 sur l'échelle de 20K. Quand il était à l'extérieur (environ 5 degrés Celsius), il était d'environ 0,7 sur l'échelle de 20K.
Les tests que j'ai pu trouver sur des pièces utilisées dans une voiture ont montré des lectures plus élevées à température ambiante, ce qui m'a fait croire que le capteur n'est pas correct.

Alors, qui d'entre vous est un peu plus familier avec cette question ou peut me confirmer que mon enquête va dans la bonne direction :)

Progrès mécanique, j'ai compris pourquoi le levier de prise de force ne reste pas en place. Ou du moins la première partie pourquoi ce n'est pas le cas.
Un petit roulement qui se trouve sur le levier est manquant. Cela devrait normalement rouler sur un gabarit et se reposer en position numéro 16-17 sur la photo. J'espère que l'installation de ces pièces fera l'affaire et que je n'aurai pas à creuser plus loin dans ces parties inférieures. Dommage que je ne trouve pas les tailles de cette pièce, sinon mon père dans la pelouse les tournerait au travail.
Donc, si l'un d'entre vous avait sa cabine ouverte et pouvait y mettre une mesure, ce serait également d'une grande aide :D

Retournez d'une page dans le catalogue de pièces.
Le levier 13 (de la page que vous montrez) se connecte au levier 16 à l'intérieur du couvercle 4 (catalogue de pièces, une page en arrière).
Les billes, la clé 12, s'enclenchent dans les trous du levier 16 pour maintenir la prise de force engagée ou désengagée.

Discussion starter · #36 ·
Revenez en arrière d'une page dans le catalogue de pièces.
Le levier 13 (de la page que vous montrez) se connecte au levier 16 à l'intérieur du couvercle 4 (catalogue de pièces, une page en arrière).
Les billes, clé 12, s'enclenchent dans les trous du levier 16 pour maintenir la prise de force enclenchée ou désengagée.
aha :D ok. c'est un grand pas en avant pour m'aider en chemin.
Donc quelque part là-dedans sur ces pièces pourrait être le problème. ce qui signifie changer des pièces. une idée des numéros de pièces du schéma qui seront probablement usés/manquants ?
Image

Discussion starter · #37 ·
Votre problème de jauge. Avez-vous un manuel de service JD et tous les suppléments, le cas échéant ? Il y aura des procédures de test pour la jauge et le capteur.
oui, je les ai achetés après avoir acheté le tracteur. Je vais me replonger dans ce manuel de plus de 1000 pages pour voir ce qu'il écrit. Je n'ai pas pu le trouver lors d'un premier défilement et même avec l'aide de cette fonction 'ask piloot', il ne me dirige pas instantanément vers la pièce que je recherche. Mais je vais réessayer :)

Discussion starter · #38 ·
jup, je les ai achetés après avoir acheté le tracteur. Je vais me replonger dans ce manuel de plus de 1000 pages pour voir ce qu'il dit. Je n'ai pas pu le trouver lors d'un premier défilement et même avec l'aide de cette fonction 'ask piloot', il ne me dirige pas instantanément vers la pièce que je recherche. Mais, je vais réessayer :)
Donc, après avoir parcouru les 320 résultats de Gauge et tous les résultats sur sensor, je n'ai pas pu trouver d'informations supplémentaires dans les manuels.
Pour me référer à la vidéo YouTube, j'ai vérifié un capteur de voiture, la température ambiante selon les spécifications d'origine devrait être d'environ 9420 (8560 ohms test Youtube). Et environ 177 dans l'eau bouillante (le test Youtube est sorti à 350 ohms) Ce sont des différences beaucoup plus importantes que ce que j'ai sur mon nouveau capteur. Ou ma jauge doit être super sensible, ce dont je doute sur un tracteur de 40 ans.
Mais j'ai contacté le fournisseur et il va m'envoyer un remplacement d'une autre entreprise pour exclure un lot défectueux. Alors croisons les doigts !
Et en approfondissant ces valeurs Ohm, cela a également expliqué pourquoi avec le capteur monté sur le moteur, il a fallu 1 à 2 minutes avant qu'il ne monte soudainement au maximum et ne chute lorsque j'ai coupé le contact. Mais en remettant le contact, il est reparti directement au maximum, en raison du liquide de refroidissement restant dans cette plage de température modeste, mais suffisamment élevée pour que les ohms chutent et engagent la jauge.
Eh bien, c'est beaucoup appris lors d'une séance de travail de 45 minutes aujourd'hui.

aha :D ok. c'est un grand pas en avant pour m'aider en cours de route.
Donc quelque part là-dedans, sur ces pièces, pourrait se trouver le problème. c'est-à-dire changer des pièces. une idée des numéros de pièces du schéma qui seront probablement usés / manquants ?
View attachment 943634
Vérifiez les clés 11, 12 et 18 pour les éléments manquants ou mal installés.

Discussion starter · #40 ·
Vérifiez les clés 11, 12 et 18 pour les manquants ou mal installés.
Ok,
Je viens de rouvrir la plaque de plancher et j'ai trouvé la plaque de recouvrement.
J'ai essayé en ajustant la tige n° 10 sur la première page, pour raccourcir le mouvement. Cela a aidé un peu. Le boulon était presque au bout. Je l'ai raccourci de 5 mm (voir la tige brillante) donc il y a encore un peu de jeu quand il ne fonctionne pas.
Ce que vous mentionnez, puis-je simplement ouvrir cette pièce des côtés avec les boulons 20 et 9 ? Ou est-il préférable d'enlever la plaque de recouvrement et de travailler dessus dans l'atelier ? Je ne sais pas à quoi m'attendre en l'ouvrant, de l'huile qui coule ? Combien, c'est presque la pièce la plus haute du bloc, donc je ne pense pas que beaucoup s'échapperait ?
Dans quelle mesure est-ce infaillible ? :D
Image

21 - 40 of 81 Posts