Green Tractor Talk banner

Fléau mâle

5.2K views 43 replies 13 participants last post by  greencs2011  
#1 ·
Un concessionnaire de tracteurs près de chez moi vient de s'associer à Maschio. Ils peuvent me procurer une Birba 155 pour 4200 $. Deere obtient la même tondeuse, la peint en vert et augmente le prix de 500 $. Oh et le délai de livraison ? Mashio - 1 semaine. Deere - 6 mois.

#2 ·
Oh oui ! @Tractor Tim a fait beaucoup de choses avec ces faucheuses Maschio dans ses vidéos, elles ont l'air vraiment bien. J'aimerais bien en avoir une un jour, il faut juste que je trouve les quatre mille euros. J'aimerais particulièrement un déporté, mais encore plus d'argent. Un jour !

#5 ·
Oh oui ! @Tractor Tim a fait beaucoup de choses avec ces faucheuses Maschio dans ses vidéos, elles ont l'air vraiment bien. J'adorerais en avoir une un jour, il faut juste que je trouve les quatre mille. J'aimerais particulièrement un déporté, mais encore plus d'argent. Sooooome day !
J'ai un z-turn pour la cour et un broyeur pour le champ. J'espère pouvoir les remplacer tous les deux par le broyeur. Ensuite, je vendrai le z-turn et le broyeur.

#3 ·
Un concessionnaire de tracteurs près de chez moi vient de s'associer à Maschio. Ils peuvent m'obtenir une Birba 155 pour 4200 $. Deere obtient la même tondeuse, la peint en vert et augmente le prix de 500 $.
Oh et délai de livraison ? Mashio - 1 semaine. Deere - 6 mois.
Économisez encore plus ! Optez pour Woodmax - j'ai acheté ce 62 pouces pour 3 000 $. Leur 54 pouces coûte environ 2 700 $. J'ai les lames à marteau et c'est génial ! La caisse en métal est également devenue ma prochaine table de travail !
Image

#4 ·
Économisez encore plus ! Optez pour Woodmax - j'ai acheté ce 62" pour 3 000 $. Leur 54" coûte environ 2 700 $. J'ai les lames à marteau et c'est génial ! La caisse en métal est également devenue ma prochaine table de travail !
View attachment 966470

Un peu réticent à l'idée d'acheter du matériel par correspondance. Je préfère un revendeur local pour la garantie, le service, les pièces, etc.

#9 ·
La Maschio est une belle tondeuse, c'est sûr. Après l'avoir utilisée, vous n'aurez plus besoin du hog.
Cependant, je ne suis pas sûr de la façon dont les marteaux se comportent sur l'herbe, mais cela peut bien se passer. Les lames en Y peuvent laisser une coupe rugueuse d'aspect désagréable pour une pelouse.

Si vous pouvez trouver une ancienne faucheuse à fléaux Ford 917, ils peuvent utiliser une lame en acier embouti conçue pour la coupe de finition de l'herbe. Ressemble beaucoup à une lame de marteau. Beaucoup plus léger cependant.

J'ai utilisé mon 917 de 62" pour tondre ma pelouse quand j'étais pressé, mais cela nécessite un peu plus de coupe après pour les arbres sous ou autour desquels je ne peux pas passer.

Ma pelouse après la tonte à fléaux avec des lames neuves. Aussi bon que mon x320.
Image

Image

#15 ·
J'ai
Le Maschio est une belle tondeuse, c'est sûr. Après l'avoir utilisé, vous n'aurez plus besoin du porc.
Cependant, je ne suis pas sûr de ce que font les marteaux sur l'herbe, mais cela peut bien se passer. Les lames en Y peuvent laisser une coupe rugueuse d'aspect désagréable pour une pelouse.

Si vous pouvez trouver une ancienne faucheuse à fléaux Ford 917, ils peuvent utiliser une lame à godet en acier estampé conçue pour la coupe de finition de l'herbe. Ressemble beaucoup à une lame de marteau. Beaucoup plus léger cependant.
View attachment 966688
J'ai utilisé mon 917 de 62" pour tondre ma pelouse quand j'étais pressé, mais cela nécessite un peu plus de coupe après pour les arbres sous lesquels je ne peux pas passer ou autour desquels je ne peux pas passer.

Ma pelouse après la tonte à fléaux avec des lames neuves. Aussi bon que mon x320.
View attachment 966689

View attachment 966690
J'ai
Le Maschio est une belle tondeuse, c'est sûr. Après l'avoir utilisé, vous n'aurez plus besoin du porc.
Cependant, je ne suis pas sûr de ce que font les marteaux sur l'herbe, mais cela peut bien se passer. Les lames en Y peuvent laisser une coupe rugueuse d'aspect désagréable pour une pelouse.

Si vous pouvez trouver une ancienne faucheuse à fléaux Ford 917, ils peuvent utiliser une lame à godet en acier estampé conçue pour la coupe de finition de l'herbe. Ressemble beaucoup à une lame de marteau. Beaucoup plus léger cependant.
View attachment 966688
J'ai utilisé mon 917 de 62" pour tondre ma pelouse quand j'étais pressé, mais cela nécessite un peu plus de coupe après pour les arbres sous lesquels je ne peux pas passer ou autour desquels je ne peux pas passer.

View attachment 966689

View attachment 966690
j'ai en fait utilisé le porc pour tondre la pelouse. Ça a l'air correct si vous affûtez les lames. Le seul problème est qu'il ne coupe pas très près et laisse des ornières et des écorchures.

#17 ·
J'ai appuyé sur la gâchette. J'ai appelé le concessionnaire et lui ai dit de commander le Birba. Il devrait être là dans moins de 2 semaines.
Bien sûr ! J'ai hâte de voir comment ça se passe quand vous l'aurez.

• Like
Reactions: Dave in DE
#18 ·
J'adore mon Maschio Birba. J'ai les lames marteau. Avec le bon réglage à l'aide du troisième point, il ne se débrouille pas mal sur l'herbe de type cour et fait également de belles rayures avec le rouleau qui suit le sol. Assurez-vous de soulever lors des virages. J'ai fissuré les soudures à l'endroit où il s'accouple à l'attelage rapide JD. Maschio a envoyé de nouveaux supports - sans poser de questions après que j'ai envoyé quelques photos. J'ai également ajouté des manchons entre les supports au point de fixation. Ces notes auront plus de sens une fois que vous aurez le vôtre. Je suis très content !

#34 ·
J'adore mon Maschio Birba. J'ai les lames marteau. Avec le bon réglage en utilisant la biellette supérieure, il ne se débrouille pas mal sur l'herbe de type cour et fait également de belles rayures avec le rouleau suivant le sol. Assurez-vous de soulever lors des virages. J'ai fissuré les soudures à l'endroit où il s'accouple à l'attelage rapide JD. Maschio a envoyé de nouveaux supports - sans poser de questions après que j'ai envoyé quelques photos. J'ai également ajouté des manchons entre les supports au point de fixation. Ces notes auront plus de sens une fois que vous aurez le vôtre. Je suis très satisfait !
J'ai un attelage rapide pour ma débroussailleuse et j'ai pensé à l'utiliser pour le broyeur, mais jusqu'à présent je ne l'ai pas fait. Comme je l'ai mentionné, l'attelage rapide ajoute quatre pouces et 70 livres et nous avons beaucoup d'arbres et d'arbustes, donc une longueur supplémentaire supprime la maniabilité. Je pense que je vais simplement vendre l'attelage avec la débroussailleuse.
La débroussailleuse a également des manchons entre les supports.

#21 ·
Je viens de recevoir mon Maschio Birba 155. Voir le nouveau fil de discussion Maschio Birba 155 review.
Je sais que vous allez aimer ça. C'est ce que j'allais prendre avant que Frontier ne sorte le leur (qui est fabriqué par Maschio). Mon fils travaille aussi chez AgPro. J'ai donc obtenu une petite réduction. Maintenant, allez déchirer de la merde (pas sur la tondeuse) et publiez des photos du carnage !

#23 · (Edited)
Je viens d'avoir le Del Morino, pas le Maschio, mais ma question s'applique probablement aussi : avez-vous des problèmes de scalpage lorsque le terrain descend ou lors du nivellement après être monté?
Comme le zero-turn était au garage, j'ai utilisé le broyeur pour tondre la pelouse. Ça s'est plutôt bien passé, sauf pour le scalpage susmentionné. Je pensais plutôt que la hauteur de coupe serait constante.
J'ai réglé le rouleau de sorte que la tondeuse soit de niveau pour la hauteur de coupe souhaitée, qui est d'environ 2 à 3 pouces.
Le broyeur sera principalement utilisé dans les herbes hautes, avec une coupe plus haute et où je ne me soucie pas tellement du scalpage, mais je suis toujours curieux de savoir si je dois régler le broyeur différemment.
Le rouleau est sur des extensions un peu derrière la tondeuse. J'ai essayé sans les extensions et j'ai dû étendre la biellette supérieure à fond pour ne pas tondre à une hauteur de "-1 pouce". Cela a incliné la tondeuse vers l'arrière de manière significative, alors j'ai pensé que les extensions étaient la solution.
Merci !

#26 ·
Maintenant, je viens d'avoir le Del Morino, pas le Maschio, mais ma question s'applique probablement aussi : avez-vous des problèmes de scalpage lorsque le terrain descend ou lors du nivellement après être monté?
Comme le zéro-turn était à l'atelier, j'ai utilisé le broyeur pour tondre la pelouse. Ça s'est plutôt bien passé, sauf pour le scalpage susmentionné. Je pensais plutôt que la hauteur de coupe serait constante.

J'ai réglé le rouleau de sorte que la tondeuse soit de niveau pour la hauteur de coupe souhaitée, qui est d'environ 2-3 pouces.

Le broyeur sera principalement utilisé dans les broussailles plus hautes, avec une coupe plus haute et où je ne me soucie pas tellement du scalpage, mais je suis toujours curieux de savoir si je dois régler le broyeur différemment.
Le rouleau est sur des extensions un peu derrière la tondeuse. Je l'ai essayé sans les extensions et j'ai dû étendre la biellette supérieure jusqu'au bout pour ne pas tondre à une hauteur de "-1 pouce". Cela a incliné la tondeuse vers l'arrière de manière significative, alors j'ai pensé que les extensions étaient la solution.

Merci !
Je tondais une colline assez raide et j'ai dû faire beaucoup d'ajustements pour ne pas scalper. Bien que ce que je tondais était un tas de déchets, l'apparence n'était pas un problème. Mais je pouvais voir où cela pourrait scalper si l'on tondait une pelouse avec une colline abrupte. Comme je l'ai dit, j'enlevais des semis et de petits arbres. Et les autres fois où j'ai fait du Bush Hogging dans un champ qui n'avait pas besoin d'avoir l'apparence d'une pelouse finie. J'attends l'arrivée de ma biellette supérieure arrière hydraulique. Je pense que cela va beaucoup aider.

#25 ·
Oui, j'ai regardé à nouveau la géométrie de la tondeuse sur l'attelage et cela semble inévitable. Coupe plus haute lorsque le terrain commence à monter, coupe plus basse lors du nivellement.
Je ne vois pas comment empêcher cela.

Mais comme vous l'avez dit, si vous tondez des broussailles à plus de 4 pouces, ce n'est probablement même pas perceptible. Sur une pelouse de 2 pouces, c'est sûr.

#30 ·
Je veux dire, c'est pourquoi une tondeuse de finition a les quatre roues et flotte sur le 3 points. Il faudrait une configuration similaire pour la faucheuse à fléaux pour qu'elle coupe proprement, je pense - elle n'est pas vraiment faite pour l'entretien des pelouses.

#31 ·
Je veux dire, c'est pourquoi une tondeuse de finition a les quatre roues et flotte sur le 3 points. Il faudrait une configuration similaire pour le broyeur pour qu'il coupe proprement, je pense - il n'est pas vraiment fait pour l'entretien des pelouses.
Vous avez probablement raison. Bien sûr, il n'y a aucune raison de ne pas construire un broyeur avec des roues avant en plus du rouleau, mais alors il ne fonctionnerait probablement pas aussi bien dans les broussailles épaisses, ce pour quoi il est vraiment fait.

#37 ·
J'évalue actuellement si je peux adapter la translation latérale manuelle avec une translation hydraulique. J'ai encore l'une des électrovannes doubles de libre...
Oui, je vois que la capacité de déport serait certainement un atout, même si elle était seulement manuelle comme le haut amusant de Del Morino. Un jour, je pourrai étudier si je peux modifier le Birba pour le faire.

#42 ·
Ce qui est bien avec Deere qui reprend la gamme Maschio via Frontier, c'est que la disponibilité des pièces devrait être bien meilleure, tant que nous pouvons déterminer quels modèles de la gamme Maschio correspondent à quels modèles de la gamme Deere/Frontier, car le réseau de concessionnaires Deere prend désormais en charge le produit.

#43 ·
Ce qui est bien avec Deere qui reprend la gamme Maschio via Frontier, c'est que tant que nous pouvons déterminer quels modèles de la gamme Maschio correspondent à quels modèles de la gamme Deere/Frontier, la disponibilité des pièces devrait être bien meilleure, le réseau de concessionnaires Deere prenant désormais en charge le produit.
C'est ce que j'espère, je viens de commander un Giraffa M 180SE qui devrait arriver la semaine prochaine