Je suis intéressé par les opinions sur l'utilité d'avoir un top et un tilt pour diverses tâches impliquant des outils arrière. Quelques préfaces : J'étais chez un concessionnaire autre que mon concessionnaire local pour récupérer un nouvel outil que je cherchais et j'ai réussi d'une manière ou d'une autre à le marquer de manière complètement impromptue, ce qui, honnêtement, ne m'arrive jamais, sauf pour cette occasion, ce qui est un sujet pour un autre fil de discussion. En attendant qu'ils terminent la paperasse, j'ai rôdé dans la concession en regardant les différentes choses qu'ils avaient sur le rack et je suis tombé sur une pile de vérins hydrauliques qui semblaient être liés au top et au tilt. Ils étaient à un prix raisonnable, alors dans un moment d'illumination, j'ai interrogé le vendeur à leur sujet alors qu'il me tendait mon reçu et sa réponse concernant leur utilisation pour le nivellement était la suivante : "Vous ne voulez pas des vérins hydrauliques pour les travaux de nivellement car vous ne pourrez jamais manipuler les commandes assez rapidement pour niveler correctement". Il a ensuite continué à conseiller différents outils par rapport à ceux que je suggérais pour chaque tâche au lieu du top et du tilt. C'est-à-dire - Lame arrière avec top et tilt contre niveleuse ou niveleuse avec roues de jauge, etc. Il n'avait aucun des outils qu'il suggérait en stock et n'a fait aucune tentative pour me vendre quoi que ce soit, mais a simplement offert sa sage sagesse, ou peut-être son absence ? J'ai lu beaucoup de messages concernant le top et le tilt, certains concernant le nivellement, d'autres préconisant simplement la facilité d'installation ou les ajustements de vos outils. Je me demande pourquoi ce monsieur était si farouchement opposé au top et au tilt ? Il a expliqué que le kit de marque Deere était cher, mais n'a jamais vraiment mentionné les vérins du marché secondaire à prix raisonnable qu'ils avaient sur l'étagère. Ce qui, encore une fois, me laisse perplexe. Je suis presque sûr que je veux un top et un tilt pour le nivellement, le ratissage et aussi pour faciliter la fixation des outils problématiques qui ne sont pas tout à fait bien en place. Plus je vieillis, moins je veux tirer et pousser sur des outils lourds en essayant d'aligner les goupilles. J'adore l'aide à l'attelage JD sur mon tracteur 4R, ce qui aide énormément, mais je dois encore ajuster les liens, tirer ou tirer sur certains outils pour les aligner et je peux voir la logique de pouvoir simplement appuyer un peu sur un SCV pour résoudre le problème. Le gars qui parlait n'était pas un bleu, bien au contraire, alors je me demande d'où vient son opinion endurcie ? Quelqu'un là-bas ressent-il la même chose que ce gars ?