Green Tractor Talk banner

L'avis du propriétaire de la 5045E, nouveau pour l'année 1

1 reading
11K views 32 replies 12 participants last post by  356  
#1 · (Edited)
Comme je l'ai fait avec ma série 3 (qui a été échangée contre ce tracteur) et la tondeuse Z-Track (que nous avons toujours), je publierai des critiques annuelles de ce 5045E pour les futurs acheteurs d'un modèle d'occasion ou d'un modèle 5 de série similaire.

Le tracteur est un 5045E acheté neuf chez Heritage Tractor, Smithville, MO. Lorsque je l'ai vu pour la première fois sur le parking, il avait 0,8 heure, ce qui correspondait probablement au temps de transport et de livraison. Comme la plupart le savent, le 5045E est un tracteur Tier IV de 50 HP qui utilise un processus de régénération des gaz d'échappement pour répondre aux exigences en matière d'émissions. Les nouveaux 5050E sont en nombre limité, c'est pourquoi JD a prolongé le 5045E d'un an, c'est pourquoi vous verrez des modèles 2023 même si le 5050E a été annoncé en 2022.

Le tracteur est une station ouverte MFWD avec le chargeur 520M et des pneus Ag 14,9 x 28. En raison de nos arbres et de nos bois, un tracteur à cabine n'était pas une option.

Le tracteur a été livré avec 1,2 heure et un réservoir de carburant vide. Après avoir ajouté un gallon de carburant, mon premier "trajet" s'est fait vers une station située à 4 miles qui, heureusement, propose du diesel agricole. Il a fallu plus de 18 gallons, et le concessionnaire a dit qu'il rembourserait cette dépense, ce qui était bien. J'ai trouvé un écrou de blocage dentelé de 1/2 pouce dans le porte-gobelet, donc j'espère que ce n'est pas une omission de l'installation du chargeur chez le concessionnaire.

Premières impressions : Bien qu'il soit presque de la taille du 3020 Diesel de 1964, il "ressent" et fonctionne davantage comme la série 3. J'ai pu maîtriser rapidement la transmission 3/9. Les pneus arrière 14,9 remplissent mieux les passages de roues que le 5045E qui avait des 13,9 que j'ai regardés l'année dernière.

Le passage du 3025E n'a pas été motivé par "J'ai acheté le mauvais tracteur" mais plutôt par 65 acres supplémentaires que nous avons ajoutés à notre propriété. La revue finale du 3025E est ici. Je prévois que, tout comme le 3025E, cette série 5 servira bien la ferme.

#2 ·
Ma première pensée est de savoir quel concessionnaire livrerait un tracteur avec un réservoir de carburant vide. C'est pour moi totalement inacceptable. J'achetais un Kubota 1211 zero turn et le concessionnaire ne voulait pas le remplir de carburant. Je lui ai dit que s'il ne mettait pas de carburant, il pouvait le garder. Il l'a rempli.

#5 ·
Ma première pensée est de savoir quel concessionnaire livrerait un tracteur avec un réservoir de carburant vide. C'est pour moi totalement inacceptable. J'achetais un Kubota 1211 zero turn et le concessionnaire ne voulait pas le remplir de carburant. Je lui ai dit que s'il ne le remplissait pas, il pouvait le garder. Il l'a rempli.
Pour répondre à cela, à peu près tous les concessionnaires autour de moi.

Deux magasins de chaînes différents dans deux États différents. LOL

Mon concessionnaire KS les livre généralement sur E, tandis que mon concessionnaire de l'Oklahoma les livre généralement avec au moins 1/4 à la moitié du réservoir de carburant.

Je n'ai jamais reçu de machine neuve ou d'occasion pleine. LOL

Je pense que c'était bien qu'ils soient prêts à le rembourser.
Je pense que je devrais peut-être essayer ça la prochaine fois que j'achèterai une machine neuve ou d'occasion, juste pour voir ce qui se passe.
Qui sait, peut-être que je n'avais pas le plein réservoir parce que je ne l'ai tout simplement pas demandé. LOL
Est-ce que ça pourrait être aussi simple que ça ?

Je dirai que je ne pense pas que les concessionnaires de tracteurs soient remboursés par les fabricants de la même manière que les concessionnaires automobiles neufs sont souvent remboursés pour le remplissage des réservoirs lors des ventes de voitures neuves.

#4 · (Edited)
Attendez, quoi ! Lorsque le concessionnaire a livré mon 4R l'été dernier, il est tombé en panne de carburant pendant la livraison, alors qu'il commençait à me montrer quelques fonctionnalités. Le chauffeur n'était intéressé que par la signature des papiers et le départ.
Je pensais que mettre du carburant dans quelque chose de neuf était limité aux concessionnaires de voitures neuves. C'était mon premier tracteur et lorsque l'enquête a été remplie, j'ai mentionné l'absence de carburant et le livreur a laissé le tracteur me bloquer. J'étais seul ici et je ne pouvais pas pousser le tracteur en montée, alors le concessionnaire a dit que tous les propriétaires de tracteurs ont des conteneurs de diesel jaunes !
Je devrais considérer ce concessionnaire comme très généreux, car ils m'ont procuré un nouvel autocollant John Deere pour le tube du chargeur frontal, voyant que l'installateur a probablement bu son déjeuner ce jour-là et a dû avoir un peu le mal de mer en collant l'autocollant JD.

#6 ·
Comme je l'ai fait avec ma série 3 (qui a été échangée contre ce tracteur) et la tondeuse Z-Track (que nous avons toujours), je publierai des critiques annuelles de ce 5045E pour les futurs acheteurs d'une série 5 d'occasion ou similaire.

Le tracteur est un 5045E acheté neuf chez Heritage Tractor, Smithville, MO. Quand je l'ai vu pour la première fois sur le lot, il avait 0,8 heure, ce qui correspondait probablement au temps de transport et de livraison. Comme la plupart le savent, le 5045E est un tracteur Tier IV de 50 HP qui utilise un processus de régénération des gaz d'échappement pour répondre aux exigences en matière d'émissions. Les nouveaux 5050E sont rares, c'est pourquoi JD a prolongé le 5045E d'une année supplémentaire, c'est pourquoi vous verrez des modèles 2023 même si le 5050E a été annoncé en 2022.

Le tracteur est une station ouverte MFWD avec le chargeur 520M et des pneus Ag 14,9 x 28. En raison de nos arbres et de nos bois, un tracteur à cabine n'était pas une option.

Le tracteur a été livré avec 1,2 heure et un réservoir de carburant vide. Après avoir ajouté un gallon de carburant, mon premier "trajet" a été vers une station à 4 miles qui, heureusement, propose du diesel agricole. Il a fallu plus de 18 gallons, et le concessionnaire a dit qu'il rembourserait cette dépense, ce qui était bien. J'ai trouvé un écrou de blocage dentelé de 1/2 pouce dans le porte-gobelet, donc j'espère que ce n'est pas une omission de l'installation du chargeur chez le concessionnaire.

Premières impressions : Bien que presque de la taille du 3020 Diesel de 1964, il "ressent" et fonctionne plus comme la série 3. J'ai pu maîtriser rapidement la transmission 3/9. Les pneus arrière 14,9 remplissent mieux les passages de roues que le 5045E qui avait des 13,9 que je regardais l'année dernière.

Le passage du 3025E n'a pas été motivé par "J'ai acheté le mauvais tracteur" mais plutôt par 65 acres supplémentaires que nous avons ajoutés à notre propriété. La revue finale du 3025E est ici. Je prévois que, tout comme le 3025E, cette série 5 servira bien la ferme.

View attachment 915814
View attachment 915816
View attachment 915815
Excellente critique.
J'adore les photos.
C'est vraiment une belle machine.

#7 ·
Les unités 5E à 3 cylindres semblent plus petites qu'elles ne le sont réellement, en particulier avec la mise à jour de la conception en 2018, où Deere a déplacé la batterie de sous le capot à sous le pied droit de l'opérateur. Ce même tracteur physique monte jusqu'à 75 CV juste avec une configuration d'ECU différente dans le 5075E, c'est pourquoi il serait à peu près de la même taille que le 3020 car il a à peu près la même puissance.

Un écrou de blocage de 1/2 pouce ne proviendrait pas du tracteur ou du chargeur car toutes les fixations sont métriques.

La série 5E à 3 cylindres peut avoir des pneus arrière jusqu'à 16,9-30 et vous pouvez mettre cette taille de pneu sur n'importe quel 5E à 3 cylindres. S'il s'agit d'un MFWD, vous devrez utiliser des pneus avant 11,2-24 ou 12,4-24 pour maintenir la circonférence de roulement relative à l'avant dans les spécifications. Vous devrez également régler les butées de direction pour que les pneus ne heurtent pas le côté du tracteur (cela élargit le rayon de braquage par rapport aux 9,5-24 avant utilisés avec les roues à jantes de 28 pouces). Votre 5045E a reçu la combinaison de pneus la plus souvent utilisée sur les MFWD 5045Esl 9,5-24 à l'avant et 14,9-28 à l'arrière.

J'ai obtenu mon 5075E de la même chaîne de concessionnaires mais d'un endroit différent. Il est venu avec un réservoir plein de carburant. Le mien avait un peu moins de 10 heures. L'employé qui l'a livré a dit qu'ils mettaient toutes leurs unités sur le banc d'essai pendant au moins une heure ou deux avant la livraison pour les roder. Je pense qu'ils ont peut-être emmené le mien à au moins une foire des fournisseurs agricoles car il avait une brochure reliée par anneaux plastifiés agrafée au volant lorsqu'il était sur le lot. Les autres là-bas n'avaient pas cela. Je me souviens avoir vu l'exposition du concessionnaire à la foire des fournisseurs agricoles l'automne précédent et ils avaient un tracteur qui était identique au mien et il avait une brochure similaire ou identique agrafée à son volant. Peut-être ont-ils rempli le réservoir parce qu'ils l'ont utilisé comme modèle d'exposition et ont dû le conduire sur et hors d'une remorque plusieurs fois ?

#9 ·
De plus, le toit servira éventuellement de point de montage pour les phares de travail à LED. La nuit, les phares sont pratiquement inutiles pour voir droit devant. Si le chargeur est à plus de 6 pouces du sol, la barre centrale bloque presque toute la lumière émise par ceux-ci ; si vous avez un godet ou quoi que ce soit sur des fourches, vous n'avez pas de lumière au-delà du chargeur.

#10 ·
J'ai acheté des tracteurs du même groupe à différents endroits... Je suppose que je suis direct, mais je mentionne toujours "plein de carburant" comme commentaire de négociation final accompagné d'un sourire et je les ai toujours reçus pleins de carburant, aucune idée si cela a fait une différence, comme pour tout achat mécanique de nos jours, prenez le temps de l'examiner de très près et prenez des photos détaillées pour référence, je fais aussi des choses comme marquer les boulons/écrous comme les boulons de roue, etc., vérifier la pression des pneus et les fluides, etc.... beaucoup plus facile à faire quand c'est neuf et propre et pour moi c'est la tranquillité d'esprit et je le fais à chaque fois que quelqu'un d'autre travaille sur mes machines

#11 ·
Merci pour tous les mots gentils concernant le nouveau tracteur. En ce qui concerne le remboursement du carburant, j'ai été très satisfait de ce concessionnaire. J'ai également visité un concessionnaire récemment ouvert qui était un peu plus proche (AgPower, Richmond), mais ils n'ont pas répondu aux appels téléphoniques ou aux e-mails, ce qui leur a coûté la vente.

Lorsque j'ai acheté le 3025E, il a également été livré avec un réservoir plein. Je ne m'attendais pas vraiment au réservoir plein, mais le chauffeur-livreur a dit qu'ils les livraient toujours pleins et a suggéré que j'appelle mon vendeur. J'ai apprécié la réponse rapide et j'espère que ce message met un « plug » positif pour l'équipe de vente Heritage.

#13 · (Edited)
À l'époque des forums Internet, un concessionnaire qui ne se rapporte pas au "bouche-à-oreille" est désavantagé.

Héritage contre AgPower Richmond... Qui commence du bon pied ?
Je suis entré chez le concessionnaire et le directeur des ventes m'a rencontré avec l'ARGENT LIQUIDE pour le remboursement du carburant, arrondi, et des excuses pour l'oubli. Inutile de dire que lorsque nous aurons notre prochaine tondeuse zéro-turn, ce sera Heritage Green.

#14 ·
Installé le Pat's Easy Change... la version Cat 1 s'adapte parfaitement aux bras de levage du Cat 2 "petit" en utilisant la petite entretoise et en l'insérant dans la douille à l'extrémité de la "rotule". Et oui, ils sont de niveau à mi-course.

#17 ·
Mon concessionnaire, Frontline Ag, a été très bon. J'ai acheté 4 tracteurs chez eux. Il y a eu quelques problèmes de garantie, dont ils se sont occupés rapidement, toujours un réservoir plein et quelques accessoires JD en plus. Avec mon dernier tracteur, j'ai eu quelques petits sweat-shirts à capuche pour mon petit-fils qui aime les tracteurs et le petit-fils de mon frère. De grands sourires. J'ai également rodé le siège passager.

• Like
Reactions: Devils10acres
#19 ·
Pour être honnête, ils m'ont donné un chapeau JD.
Pour être honnête, ils m'ont donné un chapeau JD.

Les miens (Everglades Equipment Group à Fort Myers) m'ont donné un chapeau lorsque j'ai signé les papiers, ce que j'ai trouvé gentil, mais qui ne m'a pas vraiment surpris.

Quand je suis retourné voir le tracteur avant la livraison, mon vendeur m'a dit de choisir un autre chapeau et une chemise, et il m'a donné une clé de rechange ! Mdr.

#22 ·
Un mois et 10 heures plus tard, Deere s'est mis à travailler sur une prise de force qui tuait le moteur lorsqu'elle était enclenchée. Presque chaque tentative d'enclenchement de la prise de force entraînait l'arrêt du moteur. En utilisant une tarière le week-end dernier, j'ai dû redémarrer le moteur au moins 50 fois pour creuser quatre trous. Le technicien a appelé et a dit : "Le réglage du siège réglable était trop haut", ce à quoi j'ai répondu : "Nous avons déjà essayé cela en nous basant sur des messages sur Internet." Après lui avoir dit que nous étions passés de très bas à très haut sur le réglage du siège, il a essayé à nouveau, et bien sûr, cela ne s'est pas enclenché. Le problème n'avait donc rien à voir avec le réglage du siège, et le technicien était revenu à la case départ. Ils ne m'ont pas rappelé, donc je ne sais pas si c'est réparé ou non, mais d'après ce que j'ai lu, c'est un problème courant et généralement lié au capteur de vitesse.

#23 ·
Je suis curieux de voir comment cela va se passer. Lorsque le moteur s'arrête avec l'engagement de la prise de force, est-ce que cela ressemble à l'arrêt du moteur comme si la clé était coupée, ou est-ce qu'il cale comme sous charge ? La prise de force se met-elle en marche trop rapidement et fait-elle caler le moteur ? Est-ce qu'il cale sans outil connecté ? Dans le passé, sur la série 5e, il n'y avait pas de connexion à l'interrupteur de siège pour couper le moteur. La seule chose qui se passait si la prise de force était enclenchée alors que vous n'étiez pas sur le siège, c'était qu'une alarme retentissait pour vous avertir que la prise de force était enclenchée. Votre prise de force s'allume-t-elle avec un interrupteur ou un levier ? Je suppose que le modèle de l'année '23 a apporté quelques modifications au circuit de la prise de force.

#24 ·
Je suis curieux de voir comment cela va se passer. Lorsque le moteur s'arrête avec l'engagement de la prise de force, est-ce que cela ressemble à l'arrêt du moteur comme si la clé était coupée, ou est-ce qu'il cale comme en charge ? La prise de force se met-elle en marche trop rapidement et fait-elle caler le moteur ? Est-ce qu'il cale sans outil connecté ? Dans le passé, sur la série 5e, il n'y avait pas de connexion avec le contacteur de siège pour arrêter le moteur. La seule chose qui se passait si la prise de force était enclenchée alors que vous n'étiez pas sur le siège, c'était qu'une alarme retentissait pour vous avertir que la prise de force était enclenchée. Votre prise de force s'enclenche-t-elle avec un interrupteur ou un levier ? Je suppose que le modèle '23 a apporté quelques modifications au circuit de la prise de force.
Les modifications ont été apportées à la façon dont l'ECU gère la condition hors du siège. De la série 5x10 (et peut-être un peu avant) aux 5Es MY2020, un opérateur qui n'était pas sur le siège lorsque la prise de force était enclenchée déclenchait le bip sonore, mais tout continuait à fonctionner. À partir de MY2021, le comportement a changé. Il existe désormais un interrupteur de neutralisation qui doit être enfoncé dans les 7 secondes suivant le moment où le capteur de siège ne détecte plus d'opérateur, sinon le moteur s'arrête (transmission TSS) ou désengage la prise de force mais continue de faire tourner le moteur (PowrReverser.) Le comportement est différent entre les deux transmissions car l'ECU peut désengager électroniquement le pack d'embrayage de prise de force humide pour désactiver la prise de force sur un PowrReverser, mais n'a aucun moyen de désengager l'embrayage de prise de force complètement mécanique sur le TSS, il coupe donc le moteur pour arrêter la prise de force.

Tous les 5045E ont la transmission TSS, ils ont donc tous l'engagement mécanique de l'embrayage de prise de force. Le PowrReverser n'est qu'une option sur les modèles 5055E/5060E à 5075E.

#27 ·
Lors de l'inspection des 10 heures, j'ai découvert du liquide de refroidissement laiteux dans le réservoir. Mon concessionnaire John Deere a été appelé et viendra mercredi chercher le tracteur.

View attachment 921301
View attachment 921302
Que se passe-t-il ? On dirait que de l'huile s'y mélange. Si ce n'est pas une chose, c'est une autre.
J'espère qu'ils vous le régleront rapidement !

#29 ·
Que se passe-t-il ? On dirait que de l'huile se mélange avec. Si ce n'est pas une chose, c'est une autre.
J'espère qu'ils vont résoudre ça rapidement pour vous !
Le concessionnaire récupère le tracteur à 7 heures du matin. Je pense que c'est le refroidisseur d'huile ou le joint de culasse. Je posterai plus de détails une fois que le concessionnaire m'aura dit ce qu'il trouve.

#28 ·
Ce soir, j'ai récupéré une faucheuse rotative John Deere 709 qui devrait bien correspondre à la série 5. C'est une faucheuse vraiment robuste par rapport à ma JD 413, qui va dans une nouvelle maison demain.
View attachment 917344
J'ai acheté un 609 comme celui-ci en 2002, neuf. J'avais un 5310 à l'époque et c'était un ajustement parfait. La faucheuse de 7 pieds devrait convenir à votre tracteur, mais ce sont de gros engins. C'est la meilleure débroussailleuse que j'aie jamais possédée.

• Like
Reactions: 356
#31 ·
Cela fait deux semaines que j'attends d'avoir des nouvelles. Lundi dernier, j'ai reçu un texto du responsable du service indiquant : « On fait tourner le tracteur pour les derniers contrôles… livraison cet après-midi ou demain matin. » Apparemment, le contrôle final ne s'est pas bien passé, car ils ont toujours le tracteur.

#32 ·
John Deere ramène le tracteur à notre ferme aujourd'hui ! Le service après-vente pense que quelqu'un a mis de l'huile dans le réservoir de liquide de refroidissement avant la livraison. Ils n'ont trouvé aucune trace de fuite, donc le système de refroidissement a été rincé plusieurs fois et a été testé OK. Bien sûr, je vais surveiller les choses de près.

• Like
Reactions: rtgt
#33 ·
Cela fait presque deux ans que j'ai pris livraison du 5045E. J'ai utilisé le tracteur pour semer des parcelles de nourriture, des haricots et du seigle, ainsi que pour des travaux généraux à la ferme. Je n'ai eu aucun autre problème depuis mes messages de septembre 2023 et je suis satisfait de l'achat. Je dois encore faire charger les pneus, mais je ne l'ai pas encore fait ! Sur cette photo, je livre de l'eau à des réservoirs pour la faune.