Green Tractor Talk banner

Splines de prise de force surdimensionnées/non usinées - besoin de conseils

2.6K views 26 replies 13 participants last post by  ironpony  
#1 ·
Bonjour, j'ai récupéré une motobineuse County Line 60" pour mon tracteur JD. En la ramenant à la maison, j'ai réalisé 2 choses, 1) cette chose est restée là pendant un certain temps, probablement fabriquée en 2021 ou 2022 et 2) les cannelures sur l'embout de l'outil sont trop grandes. Apparemment, c'était un problème avec les outils King Kutter et County Line de l'époque de la pandémie.
Je l'ai ramenée à TSC pour l'échanger où j'ai confirmé que l'arbre de prise de force s'adapterait sur n'importe quelle autre motobineuse qu'ils avaient, mais pas sur mon unité. Avant de l'échanger, la gérante m'a proposé un marché, garder l'unité défectueuse et elle me rembourserait plus de la moitié du prix d'achat. Mon radin intérieur est sorti et j'ai accepté l'offre.
Maintenant, j'ai un embout surdimensionné. Je cherche des conseils sur la façon de le fraiser en place, ou sur la façon de l'enlever afin de pouvoir l'emmener dans un atelier d'usinage pour effectuer le travail. J'ai commandé un jeu de pieds à coulisse numériques pour m'aider à mesurer à quel point il est décalé et ils devraient arriver aujourd'hui.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cela ou a-t-il des conseils pour moi ? Je suis ouvert à toutes les solutions. Merci
 
#2 ·
D'après ce que je vois tous les jours à l'atelier d'usinage où je suis directeur du contrôle qualité, un équipement spécialisé doit être utilisé pour couper correctement les cannelures externes. L'arbre devra être retiré du boîtier et emmené dans un atelier qui possède une machine à tailler les engrenages ou une fraiseuse CNC. Je vois également un problème avec le centre à l'extrémité de l'arbre. Il semble déformé, comme s'il avait subi un traitement brutal. Cela PEUT être un problème si la pièce est positionnée entre les centres pour effectuer le travail.

Ne le prenez pas mal, mais j'espère que le prix d'achat initial était élevé - uniquement parce que plus de la moitié que vous avez récupérée ne couvrira peut-être pas l'usinage nécessaire.
 
#5 ·
Found this:
Boîte de vitesses
Peut-être pas correct, mais peut-être dans la gamme de prix d'un nouveau variateur. Vous seriez toujours à environ 700 $ de bénéfice.
Peut-être encore plus facile, une nouvelle boîte de vitesses.
 
  • Like
Reactions: Gizmo2
#4 ·
Je me procurerais simplement un nouvel arbre et un joint d'arbre auprès du fabricant. Je ne sais pas comment il est assemblé, mais vous aurez probablement besoin d'une pince à circlips et peut-être d'un extracteur de roulement. Avez-vous le schéma des pièces ?
 
#10 ·
Il existe en fait plusieurs normes différentes de taille de cannelures/arbres, qui se ressemblent toutes.
Je me demande si le mauvais arbre a été installé dans votre appareil, mais s'il est en fait conforme à l'une des autres normes.

il existe des adaptateurs pour cela... voici un exemple... mais vous pouvez obtenir M-M, M-F, dans les deux sens... petit-->grand, ou grand-->petit...

Mesurez votre arbre... est-ce l'une des normes les plus grandes ou les plus petites ?... ou est-ce un problème de contrôle qualité, où il est censé être de taille X, mais juste en dehors de la tolérance de quelques millièmes.
 
#12 ·
Il existe en fait plusieurs normes différentes de taille de cannelures / arbres, qui se ressemblent toutes.
Je suis curieux de savoir si le mauvais arbre a été installé dans votre unité, mais est en fait conforme à l'une des autres normes.

il existe des adaptateurs pour cela... voici un exemple... mais vous pouvez obtenir M-M, M-F, dans les deux sens... petit-->grand, ou grand-->petit...
Ou vous pouvez obtenir une extrémité à chape pour l'arbre de prise de force que vous avez et l'échanger, pour environ 100 $ ou quelque chose comme ça... pour correspondre à l'extrémité de l'arbre sur la charrue rotative

Mesurez votre arbre... est-ce l'une des normes les plus grandes ou les plus petites ?... ou est-ce un problème de contrôle qualité, où il est censé être de taille X, mais juste en dehors de la tolérance de quelques millièmes.
Merci beaucoup pour ce schéma ! C'est exactement ce dont j'avais besoin. Le bout d'outil et l'arbre de prise de force sont tous censés être de 1 3/8" 6 cannelures, l'arbre l'est, mais le bout sur l'outil ne l'est pas. Au lieu de 1,375"/34,95 mm, ils mesurent 1,382"/35,1 mm, donc cela ressemble à un problème de contrôle qualité !
 
#14 ·
En supposant que les profondeurs des rainures sont correctes, un passage de polissage sur chaque cannelure en relief avec une meule à lamelles la ramènera probablement aux spécifications. Comme on dit souvent : "Ce n'est pas une fusée".

Bonne affaire que vous avez faite.
 
#15 ·
En supposant que les profondeurs des rainures sont correctes, un coup de polissage sur chaque cannelure surélevée avec une meule à lamelles la ramènera probablement aux spécifications. Comme on dit souvent, "ce n'est pas un vaisseau spatial".

Bonne affaire que vous avez faite.
Exactement !

En fait, en Europe, l'arbre de 1-3/8 est appelé 35 mm. Mais les 0,1 mm supplémentaires peuvent être ce contre quoi vous vous battez

Vous pouvez également mesurer au pied à coulisse les creux dans l'arbre cannelé. Voyez s'ils sont conformes aux spécifications. 29,65-29,76 mm
et vous pouvez également mesurer la largeur de la crête de la cannelure. Dans tous les cas, il s'agit probablement d'une solution simple. Je le ferais pour 1000 $ dans ma poche !!!
 
#16 ·
Je suis d'accord et je le ferais, si les cannelures ont la bonne profondeur et que c'est le diamètre extérieur, je frapperais chaque face avec une meule à lamelles ou un disque de 4 pouces. Ce n'est en aucun cas un joint de précision à grande vitesse.
Si vos mesures sont correctes, vous êtes à moins de 0,010. Un passage d'un disque enlèvera facilement cela.
 
#18 · (Edited)
Pendant que vous y êtes, assurez-vous que tous les boulons de montage sont bien serrés.

Démontez complètement l'embrayage à friction, nettoyez-le et réglez-le. Assurez-vous que les boulons fournis sont suffisamment longs pour un réglage correct. J'ai dû remplacer les boulons de mon embrayage à friction par des boulons 1/4" plus longs.

Vérifiez les niveaux d'huile de la boîte de vitesses. J'ai constaté qu'une règle de 6 pouces était parfaite pour la mettre dans la boîte de vitesses supérieure de la mienne. Le manuel indiquait qu'elle devait être à moitié pleine d'huile, ce qui correspondrait à 3 pouces.

Vos résultats peuvent varier.
 
#22 ·
j'ai cherché le cultivateur sur le web, et il est censé être livré avec l'arbre de prise de force.

Alors, le vôtre était-il courté ?...
Est-ce qu'il est venu avec un limiteur de couple à friction ?... sinon - vous en AVEZ BESOIN.
C'était le cas, les deux extrémités du tracteur et de l'outil avec le limiteur de couple à friction sont conformes aux spécifications. C'est juste le bout de l'outil qui n'est pas conforme aux spécifications
 
#20 ·
Pourriez-vous essayer d'ouvrir l'espace sur l'arbre de prise de force ?
 
#24 ·
Je suppose que l'embrayage à glissement et l'arbre de prise de force n'étaient pas installés sur l'appareil lorsque vous l'avez reçu ?
Non, il est livré sous film rétractable avec le support, les pieds, l'arbre et le point supérieur de l'attelage trois points non connectés. Vous devez les boulonner puis couper l'arbre sur mesure.
 
#25 ·
J'essaierais d'abord de faire une réclamation de garantie avant de modifier quoi que ce soit. S'ils ont eu un problème de fabrication qui a affecté un tas d'unités, vous pourriez avoir de la chance et obtenir une nouvelle pièce et ne pas avoir à vous amuser avec. S'ils ne le remplacent pas sous garantie, alors allez-y et MacGyver-le.