Green Tractor Talk banner

Prime Weld 180

3.5K views 41 replies 11 participants last post by  Firewood Bandit  
#1 ·
Je viens de commander un Prime Weld 180. Il devrait s'agir d'une amélioration, au moins en termes de chaleur, par rapport à mon Lincoln SP-100. Les critiques et les vidéos à son sujet sont toutes assez positives. Il est capable de souder à la baguette ou au MIG et est même livré avec un pistolet à bobine chargé d'aluminium. Coût environ le même que mon petit Lincoln en 93.

#5 ·
J'ai un MIG 180 depuis quelques années. Soude l'acier à merveille en MIG ou avec fil fourré sur 240 volts, je ne l'ai pas utilisé sur 120 volts. Je n'ai pas utilisé le pistolet à bobine car je n'ai pas d'aluminium à souder, ni de bouteille d'argon pur. S'il cassait demain, j'en commanderais un autre avant la fin de la journée.

#6 ·
Le soudeur est arrivé aujourd'hui. Le fichu chauffeur de Fedex l'a laissé devant mon portail que j'ai laissé ouvert toute la journée pour qu'il puisse l'amener à 600 pieds de la maison.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer avec, mais voici quelques photos.

Image

La porte latérale est plus courte que celle de mon ancien soudeur et peut être ouverte sans le basculer.

Image

Je ne l'ai pas encore branché sur 240V. J'ai essayé quelques réglages du tableau, mais il ne fait pas la différence entre 120V et 240V. Les chiffres ne semblaient pas fonctionner pour moi, alors j'ai tourné les deux cadrans à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et il a déposé un cordon décent. Il s'agit d'une poussée directe branchée sur ma prise 120V 30A.

Image

Je vais le brancher sur 240V demain et l'essayer. Impossible de régler la vitesse du fil à fond sur mon ancien Lincoln à n'importe quelle chaleur. La plupart de mes soudures avec lui, j'avais la chaleur à fond et l'avance du fil à 3,5. Les chiffres numériques sur cette machine n'ont pas beaucoup de sens pour moi, mais je vais m'adapter.

#10 ·
Ça a l'air plutôt pas mal ! C'est un cordon de soudure prometteur.
Ouais, c'est sur un morceau d'angle en acier laminé à chaud pourri. J'ai juste brossé le dessus avec une brosse métallique et je ne l'ai pas totalement nettoyé. De toute façon, on ne peut jamais nettoyer complètement le métal laminé à chaud.

#9 ·
Vous ne serez pas déçu par une machine PrimeWeld. C'est un bon soudeur. Profitez-en.

#13 ·
Bien. Avez-vous eu l'occasion de coller des choses avec ça?
Non. J'ai trop d'autres choses sur ma liste. J'attendrai que l'adaptateur secteur que j'ai commandé pour le brancher sur 240 V arrive avant de jouer davantage avec.

Leur tableau d'avance de fil est un peu déroutant. Le manuel dit que c'est en pouces/min. Il commence à 78 et dépasse 300. 78 pouces par minute, ce serait pousser plus d'un pouce par seconde. Je ne dois pas comprendre quelque chose à ce sujet.

#17 ·
Voici la fiche technique. Les paramètres que j'ai utilisés sur cette perle ci-dessus étaient de 20+ V à 275 pouces par minute. Elle était branchée sur un circuit de 120 V, 30 ampères et utilisait du fil de 0,030" avec un dépassement d'environ 3/8".

#19 ·
Ouais, alors un minimum d'environ 78 IPM semble vraiment raisonnable, bien inférieur à ce dont vous auriez besoin. Cela semble assez logique, de toute façon !

#21 · (Edited)
Vérifiez votre tension. Quelle taille de disjoncteur utilisez-vous pour le 120 et quelle est la jauge du fil qui court entre le disjoncteur et la prise murale ?
Il s'agit d'un circuit dédié que j'ai ajouté pour mon ancien poste à souder. J'ai utilisé une prise de courant de 25 ampères et je l'ai connectée à un disjoncteur de 30 ampères qui n'est qu'à 15 pouces de distance avec un fil de calibre 10. Ma tension est de 123,8 sur un multimètre Fluke.

Je devrais probablement ajouter un circuit pour ce nouveau poste à souder. J'ai deux espaces vides dans mon tableau que je pourrais utiliser pour une autre prise de courant de 240 V.

#24 · (Edited)
Probly get one at Lowe’s
J'ai vérifié Lowes, Home Depot et Harbor Freight avant de me décider à en commander un. On pourrait penser que ce serait un article courant pour tout endroit vendant des soudeuses.

Je peux acheter les fournitures nécessaires pour ajouter un circuit 6-50 pour la nouvelle soudeuse dans le garage local. Je le ferai éventuellement, mais pas sur la liste des tâches pour cette semaine.

• Like
Reactions: Kbar
#25 ·
La prise adaptateur est arrivée aujourd'hui, je peux donc la brancher sur ma connexion de générateur de 50 ampères. J'ai également acheté les pièces pour ajouter une prise dédiée dans le garage. Je viens de terminer ça. Je n'ai officiellement plus d'emplacements vides sur mon panneau de 200 ampères.

Je pourrai peut-être faire quelques cordons de soudure à pleine puissance dans un jour ou deux, mais j'ai tellement de tâches à faire que jouer avec le nouveau soudeur devra peut-être attendre.

• Like
Reactions: j. white and Kbar
#27 ·
J'ai un soudeur Lincoln 210mp, il est livré avec des instructions de réglage simples pour l'épaisseur de l'acier. À une certaine épaisseur, il est dit de faire fonctionner 240, je pense que cela commence à 1/4 et il peut utiliser 120 jusqu'à 3/16 d'acier
Mon Lincoln SP-100 a un bouton d'avance de fil étiqueté 1-10. Tout ce qui dépasse 4 poussera la torche loin du métal à n'importe quel réglage de chaleur. À partir de 1/8", je monte simplement la chaleur à fond et l'avance du fil à 3 ou 3-1/2.

Ce nouveau soudeur sera une expérience d'apprentissage.

#28 ·
J'ai fait quelques soudures à 240 volts, mais elles sont trop laides pour être partagées. Si un gars savait souder et tenait bien sa bouche, je pense que ça brûle assez chaud pour coller des trucs ensemble.

Mon cordon à 120 volts était meilleur. J'ai probablement gaspillé mon argent en installant un circuit de 240 volts pour ça, mais j'aurai peut-être besoin de ce petit plus un jour.

• Like
Reactions: Kbar
#31 ·
J'ai fait fonctionner quelques globs à 240 volts, mais ils sont trop laids pour être partagés. Si un gars savait souder et tenait bien sa bouche, je pense que ça brûle assez chaud pour coller des trucs ensemble.

Mon cordon à 120 volts était meilleur. J'ai probablement gaspillé mon argent en installant un circuit de 240 volts pour cela, mais j'aurai peut-être besoin du petit plus un jour.
Je n'ai pas encore essayé mon poste à souder sur 240.

#36 ·
Un jeune étudiant en soudure est venu et a acheté mon Lincoln aujourd'hui. J'imagine que cela lui rendra les mêmes services qu'à moi. Je lui ai dit qu'il était plus vieux que lui.

#39 · (Edited)
J'ai enfin eu l'occasion de faire quelques points de soudure avec ça.

Je suis en train de construire un ensemble de fourches à monter sur un skid steer en utilisant du fer en U de 3 pouces. Je pense que le fer en U pourra soulever tout ce que mon petit Kubota peut soulever.

J'ai fendu une pièce pour faire les canaux supérieurs et inférieurs des crochets. Elle s'est un peu courbée quand je l'ai coupée et n'a pas voulu se redresser, alors je l'ai simplement serrée sur un morceau de fer en U non coupé pour la pointer. Ce n'est que le rail supérieur pour l'instant. Je dois encore couper et souder des goussets en bas.

#40 ·
Bon début, allumez le chauffage et donnez-lui un dîner chaud.

• Like
Reactions: Old Machinist