Green Tractor Talk banner

Joints toriques de rechange pour raccords rapides

2 reading
30K views 35 replies 18 participants last post by  jgayman  
#1 · (Edited)
Ce sujet revient fréquemment, alors j'ai pensé faire un fil de discussion à ce sujet.

Si vous avez des raccords rapides hydrauliques (QD, QC) sur votre machine qui fuient lorsqu'ils sont CONNECTÉS, le remplacement du joint torique dans le raccord femelle résoudra souvent ce problème. Un petit cure-dent de dentiste ou un ensemble "pick and hook" de magasins comme Harbor Freight, Amazon et d'autres fournisseurs d'outils. Ils coûtent généralement moins de 10,00 $.

S'ils fuient lorsqu'ils sont DÉCONNECTÉS, alors la seule vraie réponse est de remplacer le raccord, ils ne sont pas réparables.

Voici les tailles courantes utilisées, elles sont disponibles auprès de NOMBREUSES sources :

Pour les raccords de style 1/4" ISO 5675 "AG" :
Taille = 113
Duromètre = 70A
Matériau = Buna N

Pour les raccords de style 1/2" ISO 5675 "AG" :
Taille = 117
Duromètre = 70A
Matériau = Buna N

Si vous n'êtes pas sûr de la taille des raccords que vous avez, vous pouvez consulter les tableaux téléchargeables et/ou les tableaux que nous avons sur notre site Web :

Nous vendons également maintenant des raccords de remplacement OEM exacts, la même marque Faster que JD utilise pour beaucoup moins que JD ne les vend. Il existe le style ORB/SAE.

#2 ·
Merci Kenny. Pour le moment, je n'ai pas ce problème, mais j'essaierai de le garder à l'esprit pour le cas où je l'aurais.

#4 ·
S'ils fuient lorsqu'ils sont DÉCONNECTÉS, alors la seule vraie réponse est de remplacer le coupleur, ils ne sont pas réparables.
Ce sont en soi de grandes informations - savoir quoi faire ou ne pas faire si une fuite se produit lorsqu'il est connecté ou déconnecté.

#5 ·
Super info.....maintenant pour les trouver.

#6 ·
Lorsque vous recherchez des joints toriques, FAITES ATTENTION AU MATÉRIAU !!! Le Buna N, souvent appelé Nitrile, fonctionnera dans un système de fluide à base de pétrole, tel qu'un système hydraulique. De nombreuses quincailleries générales ou magasins de plomberie vendent des joints toriques en epdm conçus pour être utilisés dans des systèmes de fluide à base d'eau, comme l'eau de votre maison, et deviennent TRÈS mous en quelques semaines après avoir été en contact avec un fluide à base de pétrole. N'utilisez PAS d'epdm pour l'hydraulique ! Avant d'acheter, vérifiez le matériau !

La dureté (dureté) n'est pas trop critique, mais un nombre plus élevé pourrait signifier des difficultés de connexion.

Pour une simple bague ronde, il y a des choses à considérer ! Bob

#7 ·
Voici les tailles courantes utilisées, elles sont disponibles auprès de NOMBREUSES sources :
Merci de votre publication, mais je vais probablement quand même vous appeler. 🤣

#8 ·
Super de savoir et merci. Avez-vous une spécification pour le coupleur 3/8 ? J'ai un 2520 avec PB, et comme un QC 1/4 pour le FEL a commencé à fuir lorsque j'ai ajouté la troisième fonction, je prévois de remplacer tous les anciens joints - FEL et PB.

#9 ·
Super de savoir et merci. Avez-vous une spécification pour le coupleur 3/8, j'ai un 2520 avec PB, et comme un 1/4 QC pour le FEL a commencé à fuir lorsque j'ai ajouté la troisième fonction, je prévois de remplacer tous les anciens joints - FEL et PB.
Désolé, si j'avais cette info, je l'aurais postée. Les 3/8" ne sont presque plus utilisés.

#10 ·
Plus de trucs sympas sur les coupleurs d'une récente visite de @Tractor Tim à l'usine Faster en Italie :

#12 ·
C'est possible, mais pas probable ou normal ! Il se peut que le(s) tuyau(x) soit(ent) un peu court(s) ou exerce(nt) une pression sur les joints toriques du connecteur, comprimant le joint torique d'un côté à l'autre, comprimant trop le joint torique d'un côté et fuyant de l'autre côté. Une autre possibilité est que les joints toriques soient installés du mauvais côté des bagues de support... si votre connecteur en possède. La pression du système doit pousser contre les joints toriques qui poussent ensuite contre les bagues de support. La bague de support sera normalement une bague en plastique dur blanchâtre avec une surface convexe d'un côté, face au joint torique, et une surface plane de l'autre côté, face à la surface plane dans la rainure. Une troisième possibilité est que le connecteur mâle soit tout simplement usé par le retrait/l'installation. Bob

• Like
Reactions: Kennyd and Gizmo2
#13 ·
C'est possible, mais pas probable ou normal ! Il se pourrait que le(s) tuyau(x) soit(ent) un peu court(s) ou exerce(nt) une pression sur les joints toriques du connecteur, comprimant trop le joint torique d'un côté à l'autre et fuyant de l'autre côté. Une autre possibilité est que les joints toriques soient installés du mauvais côté des bagues de support... si votre connecteur en possède. La pression du système doit pousser contre les joints toriques qui poussent ensuite contre les bagues de support. La bague de support sera normalement une bague en plastique dur blanchâtre avec une surface convexe d'un côté, face au joint torique, et une surface plate de l'autre côté, face à la surface plate dans la rainure. Une troisième possibilité est que le connecteur mâle soit tout simplement usé par le retrait/l'installation. Bob
Qu'est-ce qui vient en premier ? Plaque de support à l'intérieur du raccord femelle ou à l'extérieur du raccord femelle ? J'ai été un peu surpris quand c'est sorti avec l'ancien joint torique.

Envoyé de mon SM-N976V avec Tapatalk

#14 ·
J'installerais d'abord la bague de support intérieure, la plus proche du clapet, puis le joint torique, puis la bague de support extérieure, puis le joint torique. L'essentiel est de surveiller le sens dans lequel la surface incurvée de la bague est orientée. La pression doit pousser le joint torique dans la surface incurvée, puis pousser le joint torique et la bague de support contre le côté plat de la gorge.

Si par "va en premier" vous faites référence à ce qui s'use en premier, je suppose que ce serait le joint extérieur en premier car le raccord mâle n'est pas aligné exactement correctement. Une fois suffisamment enfoncé pour atteindre le joint intérieur, l'alignement de la prise mâle est presque parfait ! Bob

#15 ·
Voici une bonne vidéo sur les joints toriques :

#16 ·
Je viens de remplacer les quatre joints toriques dans les raccords de mon chargeur frontal de mon JD770 de 1989. Après des recherches approfondies et mon refus d'acheter des raccords femelles JD à 32,00 $ pièce, j'ai trouvé des informations sur la dureté de 90A auprès de fabricants comme Summit, Pioneer et Parker.
J'ai acheté un paquet de 5 :
Joints toriques en polyuréthane ultra-résistants à l'huile et à l'abrasion
Ces joints toriques sont plus durs et plus résistants que les joints toriques en polyuréthane standard pour les applications haute pression. Ils résistent à l'huile minérale, à l'huile moteur, à la graisse, aux huiles hydrauliques et aux lubrifiants synthétiques. Tous ont un profil rond et conviennent à une large gamme d'applications d'étanchéité statiques et dynamiques. Ces joints toriques sont dimensionnés selon la norme SAE AS568.

Pour les raccords de style 1/4" ISO 5675 "AG" :
Taille = 113
Dureté = 90A
Matériau = Polyuréthane

Coût : 15,00 $

Fini les fuites et achetés chez McMaster-Carr : McMaster-Carr

#32 ·
Je viens de remplacer les quatre joints toriques dans les raccords de mon FEL de mon JD770 de 1989. Après des recherches approfondies et mon refus d'acheter un raccord femelle JD à 32,00 $ la pièce, j'ai trouvé des informations sur la dureté de 90A auprès de fabricants comme Summit, Pioneer et Parker.
J'ai acheté un pack de 5 :
Joints toriques en polyuréthane ultra résistants à l'huile et à l'abrasion
Ces joints toriques sont plus durs et plus résistants que les joints toriques en polyuréthane standard pour gérer les applications haute pression. Ils résistent à l'huile minérale, à l'huile moteur, à la graisse, aux huiles hydrauliques et aux lubrifiants synthétiques. Tous ont un profil rond et conviennent à une large gamme d'applications d'étanchéité statiques et dynamiques. Ces joints toriques sont dimensionnés selon la norme SAE AS568.

Pour les coupleurs de style 1/4" ISO 5675 "AG" :
Taille = 113
Dureté = 90A
Matériau = Polyuréthane

Coût : 15,00 $

Plus de fuites et je les ai achetés chez McMaster-Carr : McMaster-Carr
Je sais que c'est un ancien fil de discussion. Je réponds à ce message pour dire que j'aime beaucoup McMaster Carr et je sais aussi que les liens eBay deviendront parfois cassés, j'ai trouvé un prix inférieur, je suis donc enclin à partager.

Cette liste pour les joints toriques Captain sur eBay répertorie ce qui semble être les mêmes joints toriques dans un pack de 25 pour environ 15 $ au moment où je publie. Captain O-Ring Joint torique en polyuréthane, -013 90A Durometer (pack de 25) | eBay

Je suis tombé sur ce fil de discussion à la recherche de la bonne taille de joints toriques pour les raccords femelles de mon Kubota LX3310 avec un chargeur LA535, mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé les informations que je souhaite. J'en ai retiré un et je l'ai comparé à tous les joints toriques que j'ai et je n'ai pas trouvé de correspondance exacte. Je soupçonne qu'il s'agit d'une taille métrique bizarre. J'ai des assortiments pour les tailles ORB, ORFS, AC, métriques et SAE. mais pas un seul ensemble n'a de correspondance pour le joint torique de ce coupleur. Il ne fuit pas depuis que je l'ai nettoyé et reconnecté, mais j'ai l'intention de le retirer et d'obtenir une meilleure mesure la prochaine fois que je débrancherai le chargeur. J'aurais aimé le faire quand je l'avais sorti l'autre jour, mais avec le recul, on est toujours plus malin.

#18 ·
Je veux juste mentionner ceci, nous avons maintenant les coupleurs de remplacement OEM directs à vendre sur le site Web pour beaucoup moins que JD ne les vend :

#19 ·
Je veux juste mentionner ceci, nous avons maintenant les raccords de remplacement OEM directs à vendre sur le site Web pour beaucoup moins que JD ne les vend :
C'est bon à savoir.
Salut Kenny - Quand les boîtes de chaîne d'importation seront-elles de nouveau en stock ?

#31 ·
Peut-être que je peux vous aider si vous mentionnez exactement à quoi vous en avez besoin ? Peut-être démarrer un nouveau fil de discussion avec des photos et des détails ?

#34 ·
La série E semble utiliser des coupleurs hydrauliques arrière qui ne sont pas réparables. Quelqu'un a-t-il réussi à ouvrir, à réparer ces coupleurs et à les remonter ?
Je ne savais pas que l'un des coupleurs rapides Pioneer était réparable au-delà du remplacement du joint torique. Ça a toujours été ainsi : s'ils fuient lorsqu'ils sont connectés, remplacez le joint torique, s'ils fuient lorsqu'ils sont déconnectés, remplacez le coupleur.