Green Tractor Talk banner

Goulotte d'éjection de la tondeuse, en haut ou en bas ?

23K views 41 replies 22 participants last post by  surveyor  
#1 · (Edited)
Juste curieux de connaître les opinions sur le fait d'avoir la goulotte relevée ou abaissée lors de la tonte. Je sais qu'elle doit être abaissée pour des raisons de sécurité, mais je me demande aussi si, avec la goulotte relevée, cela aide à projeter les tontes plus loin et à arrêter certaines des touffes d'herbe dans la cour après une coupe importante. :usa

#2 ·
Voulez-vous parler de la goulotte de la tondeuse ou du déflecteur d'éjection ? Si oui, je l'abaisse autant que possible lorsque je suis à proximité de bâtiments, de jardins, de piscines, d'aménagements paysagers, etc. Mais je le laisse relevé si je ne suis pas près d'une route et en plein air. :good2:

#14 ·
Voulez-vous dire la goulotte de la tondeuse ou le déflecteur d'éjection ? Si oui, je l'abaisse autant que possible lorsque je suis près des bâtiments, des jardins, des piscines, de l'aménagement paysager, etc. Mais je le laisse en l'air si je ne suis pas près d'une route et en plein air. :good2:
Désolé, je suppose que c'est le déflecteur d'éjection en plastique. Je ne suis pas sûr de ce dont vous parlez lorsque vous dites goulotte de tondeuse.:banghead:

#20 ·
I always take them off. Usually before I even mow for the first time.
Je les enlève toujours. Habituellement avant même de tondre pour la première fois. Me 2 also:bye2:

#7 ·
Edit to add - oops...here I am in a sub-compact thread again.....
C'est bon. Cette question s'applique à n'importe quelle taille de tracteur avec un plateau de coupe.

#5 · (Edited)
Je descends toujours avec la goulotte, ça ne vaut pas le risque avec les lames qui se déplacent à 205 MPH en mettant quelque chose en vol.

J'ai eu un petit bâton de chêne de 1" X 6" qui a explosé à travers la goulotte du déflecteur de mon Z Trak, lui et une partie de la goulotte ont atterri à 30 pieds de là.

Le problème est un défaut de conception et aussi la goulotte sur le pont 7 Iron qui est beaucoup trop fine. (J'ai corrigé le défaut de conception Deere depuis.)

J'ai fait un tas de calculs juste pour le plaisir et j'ai calculé à partir de la formule balistique utilisée dans les sports de tir, que le petit bâton pesant seulement 1,92 once, frappera à 168,55 pieds-livres d'énergie lorsqu'il se déplace à 205 MPH.

Quoi qu'il en soit, être frappé par quelque chose avec une masse inertielle de 168 livres à 205 MPH n'est pas une bonne chose.

Beaucoup d'énergie cinétique à absorber quand ça éclate contre quelque chose ou quelqu'un.

C'est juste un petit bâton, pensez à une pierre, un morceau de métal, etc., etc. pesant un peu plus.

Comme je l'ai dit, ça ne vaut pas le risque de blesser quelqu'un avec la goulotte en l'air.

#6 ·
C'est pourquoi **J'ADORE** mon kit de paillage. Je n'ai pas le temps pour une goulotte !! Coupez près à gauche - coupez près à droite. Tondez à côté des voitures à droite - tondez à côté des voitures à gauche... rien ne sort de mon plateau sauf de l'air. :)

#17 ·
C'est pourquoi **J'ADORE** mon kit de paillage. Je n'ai pas le temps pour une goulotte !! Coupez près à gauche - coupez près à droite. Tondez à côté des voitures à droite - tondez à côté des voitures à gauche... rien ne sort de mon plateau sauf de l'air. :)
Tout ce qui est dit ci-dessus ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ adore le kit de paillage pour les mêmes raisons. :good2:

#8 ·
J'attends que l'OP réponde à ma question initiale pour m'en assurer. Si c'est bien ce qu'il demande, je le déplacerai vers le forum approprié. :good2:

#9 ·
J'attends que l'OP réponde à ma question d'origine pour m'en assurer. Si c'est bien ce qu'il demande, je le déplacerai vers le forum approprié. :good2:
Et peut-être changer le titre/le sujet ?

#18 ·
Quand j'ai tondu avec mon 345 48, je l'ai toujours attaché parce que j'aimais que l'herbe s'étale plus loin et j'ai un chêne pédonculé précisément à 50 pouces d'une clôture du côté est de ma propriété, entre laquelle il tiendrait juste. Mon 60 sur le 455 ne le fait pas et la goulotte est boulonnée solidement et je ne l'ai pas enlevée. Il tond très bien avec, donc je suis heureux de le laisser ainsi. Maintenant, mon père, par contre, tond avec le sien attaché et a envoyé des pierres à travers la lunette arrière d'une de ses voitures et une baie vitrée dans sa maison. La logique me dirait que le premier incident et certainement le second changeraient ce comportement, mais non. :gizmo:

#21 ·
Merde, je veux dire toboggan, je suis tellement gêné. Je voulais dire tirer comme pour tirer des coupures. Mais pas le tir quand j'aurais dû épeler "toboggan". Eh bien.....:hide2: Merci Diesel Shadow d'avoir corrigé ma gaffe!!!

#22 · (Edited)
Eh bien, puisque certains ont répondu à la question, je suppose que je vais y répondre aussi. :laugh: J'ai une petite corde, deux fois la taille de la ficelle, attachée à la mienne et je la fais passer par le trou du support de la chargeuse, puis jusqu'aux commandes de la chargeuse et je l'attache là. De cette façon, je peux relever la goulotte si je veux et l'abaisser quand je veux. Autour de la maison, de la grange, des véhicules et de la route, je la laisse en bas. Et lors des coupes normales, je la laisse en bas car si le vent attrape les tontes, il souffle toujours vers moi, donc les tontes finissent sur moi. Une fois que je suis loin de tous ces endroits où les choses peuvent mal tourner et ont mal tourné, je la relève si l'herbe est assez haute pour être mise en balles, comme aujourd'hui. Donc aujourd'hui, la plupart de ma tonte a été faite avec la goulotte relevée. Même un kit de paillage n'aurait pas aidé ma tonte aujourd'hui. Du moins, je ne pense pas. Je ne suis pas sûr car je n'en ai jamais eu, mais mon herbe n'a pas été tondue depuis 9 ou dix jours car nous avons eu de la pluie à un moment ou à un autre pendant la journée ou la nuit pendant 9 jours d'affilée. Ma cour/champ aura l'air brun pendant les 3 ou 4 prochaines tontes avec toutes ces tontes d'herbe morte. L'année dernière, j'ai fait 13 tas de ce truc et je l'ai transporté jusqu'à mon tas de paillis. Je ne le ferai plus, ça peut avoir l'air brun.

#24 ·
Je suis d'accord avec Levi sur ce point, sur toutes mes tondeuses, j'ai toujours attaché une chaîne légère ou une corde solide à la goulotte d'éjection et l'autre extrémité quelque part où je peux l'atteindre depuis le siège. De cette façon, la goulotte est normalement en bas, mais si j'ai besoin de la relever temporairement pour m'approcher de quelque chose comme un arbre de ce côté, ce n'est pas un problème, il suffit de la tirer vers le haut et de la maintenir aussi longtemps que nécessaire, puis de la redescendre.

#26 ·
Je suis d'accord, sans le kit de paillage je le laisserais en bas. Mon voisin d'en face tondait un jour et son toboggan est toujours en l'air, de toute façon, il a jeté une pierre probablement à 90 pieds et a cassé une de nos vitres avant.:banghead::banghead:

#28 ·
Quelqu'un veut mon parachute?:) Il est tout neuf, jamais utilisé.:) Là où j'utilise mon tracteur pour tondre, ce que je coupe et comment je coupe, la sécurité dans ma situation de toute façon, ne fait pas partie de l'équation. C'est comme ça depuis que le tracteur est neuf il y a 10 ans.

Je suis tout à fait d'accord qu'il existe des situations où la goulotte est un élément très nécessaire.

#29 ·
Quelqu'un veut ma goulotte ?:) Elle est toute neuve, jamais utilisée.:) Là où j'utilise mon tracteur pour tondre, ce que je coupe et comment je coupe, la sécurité dans ma situation en tout cas, ne fait pas partie de l'équation. C'est comme ça depuis que le tracteur est neuf il y a 10 ans.

Je suis tout à fait d'accord, il y a des situations où la goulotte est un élément très nécessaire.
La mienne est également dans un coin de mon atelier, neuve et inutilisée. Mais je pense que je ferais mieux de la garder au cas où je vendrais un jour le plateau ou le tracteur.

#31 ·
J'ai toujours la goulotte sur mon 1026R. Je n'ai eu aucun problème avec. J'ai retiré la goulotte de mon ancien Murray parce qu'elle se bouchait souvent et avait tendance à laisser des andains et des grumeaux.

#34 ·
Quand,, ou peut-être,, qui sera le premier à convertir une tondeuse à montage central à décharge latérale en une décharge arrière??

Un peu de travail avec un chalumeau, et l'ouverture de décharge latérale stupide ne sera plus un problème.

Les tondeuses de finition arrière ont une décharge arrière depuis de nombreuses années,, elles fonctionnent beaucoup mieux que la décharge latérale.

Cette Woods tondeuse de cinq pieds a tendance à agglomérer l'herbe à l'ouverture de décharge,,,

Image

Cette Woods tondeuse de six pieds disperse uniformément l'herbe haute sur toute l'arrière du plateau,,

Image

Tirer une tondeuse à décharge arrière utilise BEAUCOUP moins de chevaux.
Le JD 855 tire une tondeuse à décharge latérale de 5 pieds et une tondeuse à décharge arrière de 6 pieds à peu près de la même manière.
Sortir rapidement les tontes exige BEAUCOUP moins de chevaux.

L'autre énorme avantage de la décharge arrière est que vous pouvez tailler des deux côtés,,, :bigthumb:

#36 ·
Si vous voulez tondre votre propriété à la campagne avec ça en haut ou en bas, très bien. En ville, le déflecteur doit être en bas. Ce qui m'énerve, ce sont les employés des services d'entretien des pelouses qui bourdonnent et vous jettent des pierres, des bâtons, des canettes de bière avec cette arme chargée. L'église en face de la rue avait un âne buté qui tondait. A tiré un morceau de roche de paysage à travers la porte de mon garage. 2 pieds à gauche, ça aurait pu frapper mon petit-fils, nous étions dans le garage. Alors je lui ai fait savoir ce que je pensais des choses et j'ai été récompensé par 2 jours au Bar Hilton gris. Kevin.

#38 ·
Si vous voulez tondre votre propriété à la campagne avec ça en haut ou en bas, très bien. Si en ville, le déflecteur doit être en bas. Ce qui me fait chier, c'est les gens des services de pelouse qui bourdonnent et vous jettent des pierres, des bâtons, des canettes de bière avec cette arme chargée. L'église en face de la rue avait un âne rammy qui tondait. A tiré un morceau de roche de paysage à travers la porte de mon garage. 2 pieds à gauche, ça aurait pu frapper mon petit-fils, nous étions dans le garage. Alors je lui ai fait savoir ce que je pensais des choses et j'ai été récompensé par 2 jours au Hilton bar gris. Kevin.
Amen. Je retiens toujours ma respiration quand je suis dans la voiture et que je passe devant un type qui tond juste au bord de la route avec la goulotte relevée et des débris qui volent sur la route. Je m'attends toujours à entendre un CLONK en passant.

#42 ·
Pour mon nouveau Z930M, j'en ai pris un chez Power Chute. Je tonds un peu autour de certaines entreprises et il n'y a aucune raison de tondre sans un bloqueur de goulotte si des gens sont dans les parages. C'est cher, mais cela pourrait permettre d'économiser beaucoup à long terme. Il dispose d'un actionneur actionné par une pédale.
Image
Envoyé de mon SM-G950U avec Tapatalk